Publié

Nadal qualifie l'Espagne pour la finale contre le Canada

Nadal a emmené l'Espagne en finale de la Coupe Davis. [Keystone]
Nadal a emmené l'Espagne en finale de la Coupe Davis. - [Keystone]
Nadal a encore frappé! Le numéro 1 mondial a de nouveau remporté son simple et le double, associé à Feliciano Lopez, pour battre la Grande-Bretagne à Madrid et qualifier l'Espagne pour la finale contre le Canada.

"Hier, je ne suis arrivé à ma chambre d'hôtel qu'à 4h24 du matin (en raison de l'heure tardive de la fin du quart de finale contre l'Argentine, ndlr). Il y a deux jours, le père de Roberto (Bautista) est décédé. Aujourd'hui, Pablo (Carreno) avait une contracture et Marcel (Granollers) avait des douleurs au dos...", a souligné Nadal pour expliquer l'étrange choix du capitaine Sergi Bruguera de faire jouer les deux simples et le double aux seuls Feliciano Lopez et lui.

Déjà tendu dans le premier set, le double décisif est devenu carrément irrespirable dans le second. Au point que Nadal, dans un très rare accès de colère, s'en est pris directement au superviseur. Malgré 4 balles de set pour les Britanniques qui auraient relancé la partie, Lopez a conclu sur un service gagnant.

L'Espagne accède ainsi à sa 10e finale et en a déjà remporté cinq (2000, 2004, 2008, 2009, 2011). Elle a cependant perdu sa dernière, en 2012 face à la République tchèque.

Afp/rens

Publié