Modifié

WTA Lausanne: finale 100% niçoise entre Ferro et Cornet

Fiona Ferro et Alizé Cornet s'affronteront pour la première fois. [JC Bott/L.Gillieron - Keystone]
Fiona Ferro et Alizé Cornet s'affronteront pour la première fois. [JC Bott/L.Gillieron - Keystone]
Fiona Ferro (WTA 98) disputera dimanche sa première finale sur le Circuit WTA. A Lausanne, la Niçoise de 22 ans a pris le mesure de l'Américaine Bernarda Perra (85) 6-1 6-4 et affrontera la tenante du titre Alizé Cornet (48), tombeuse de l'Allemande Tamara Korpatsch (142) 6-3 6-4.

L'air de la Suisse semble convenir à Fiona Ferro, elle qui avait déjà atteint le stade des demi-finales à Lugano en avril. Contre l'Américaine Bernarda Perra, la Française a témoigné de la même maîtrise que la veille face à la Championne de l'US Open 2011 Samantha Stosur.

Coéquipière de Fiona Ferro sous les couleurs de Nice dans le championnat de France interclubs, Alizé Cornet a, une fois de plus, démontré sa force de caractère. Victorieuse 6-3 6-4 de Korpatsch après avoir été menée 4-2 au 2e set, la Niçoise a su élever le niveau de son jeu dans le "money time".

Alizé Cornet visera une 7e couronne sur le Circuit. "Mais attention, Fiona Ferro est une excellente joueuse de terre battue", prévient la tenante du titre qui n'a encore jamais affronté sa cadette en match officiel.

ats/bao

Publié Modifié