Modifié

Wimbledon: Serena a dit oui pour jouer avec Murray

Wimbledon présentera en double mixte une paire inédite. [B.Curtis/W.Oliver - Keystone]
Wimbledon présentera en double mixte une paire inédite. [B.Curtis/W.Oliver - Keystone]
Andy Murray a trouvé une partenaire pour disputer le double mixte à Wimbledon. L'Ecossais de 32 ans, qui a cru devoir mettre un terme à sa carrière en début d'année en raison de ses problèmes de hanche, jouera avec... Serena Williams (!), une association inédite.

L'ancien no1 mondial, qui a récemment rejoué en double après 5 mois d'absence et une opération à la hanche, cherchait depuis des semaines une joueuse pour disputer le tournoi londonien. Il avait convaincu Pierre-Hugues Herbert pour le double messieurs, mais avait fait part de ses difficultés à trouver une partenaire pour le double mixte.

"J'avoue que j'ai été éconduit par plusieurs joueuses", avait confessé le double vainqueur de Wimbledon pendant le Queen's.

Serena: "Je suis vraiment disponible"

Serena Williams avait été interrogée juste avant le début du tournoi sur la possibilité de jouer avec Andy Murray au All England Club. Et elle avait ouvert la porte. "Je suis disponible. Je me sens mieux maintenant, donc je suis vraiment disponible".

L'Américaine, qui s'est aisément qualifiée mardi pour le 2e tour de Wimbledon, est en quête à Londres d'un 24e titre Grand Chelem pour égaler le record de Margaret Court.

afp/bao

Publié Modifié
L'Ecossais de 32 ans, vainqueur de 3 tournois du Grand Chelem, avait effectué son retour le 20 juin au Queen's lors du 1er tour du double après 6 mois d'absence à la suite d'une opération à une hanche. Associé à Feliciano Lopez, Murray avait d'ailleurs remporté le tournoi.