Modifié

Roland-Garros: la WTA s'insurge contre la programmation

Le Lenglen, théâtre d'une des deux demi-finales dames. [Julien De Rosa - Keystone]
Le Lenglen, théâtre d'une des deux demi-finales dames. [Julien De Rosa - Keystone]
L'association des joueuses de tennis WTA a dénoncé une programmation "injuste et inappropriée" des demi-finales dames à Roland-Garros, qui seront disputées vendredi hors du Central.

Traditionnellement jouées le jeudi, les demi-finales dames ont été reportées à vendredi à cause de la pluie, tombée sans discontinuer mercredi sur Roland-Garros, et qui a bousculé le programme du tournoi.

Les quatre joueuses entreront simultanément sur deux courts, dès 11h00: l'Australienne Ashleigh Barty (WTA 8) et l'Américaine Amanda Anisimova (51) sur le Suzanne-Lenglen, et la Britannique Johanna Konta (26) et la Tchèque Marketa Vondrousova (38) sur le Simonne-Mathieu, niché au fond du jardin des serres d'Auteuil.

Pour l’instance qui régit le circuit féminin, les quatre dernières joueuses encore en lice auraient mérité d’avoir les honneurs du Central, comme c’était le cas lors des éditions précédentes. "Nous pensons que d’autres solutions étaient possibles et qu’elles auraient profité aussi bien aussi aux fans qu’aux joueurs et joueuses", conclut la WTA.

afp/alt

Publié Modifié

Une "honte" pour Amélie Mauresmo