Publié

Perrin échoue aux portes du tableau principal

Il n'a pas manqué grand-chose à la Neuchâteloise. [Rob Prange]
Il n'a pas manqué grand-chose à la Neuchâteloise. - [Rob Prange]
Conny Perrin (WTA 142) a été dominée 7-6 (7/2) 7-5 par la Japonaise Kurumi Nara (236), tombeuse de Timea Bacsinszky la veille, lors du 3e et dernier tour des qualifications de Roland-Garros.

La Neuchâteloise ne pouvait quant à elle pas espérer être repêchée. La Neuchâteloise, qui n'a jamais figuré dans le tableau final d'un tournoi du Grand Chelem, n'est pas passée loin de la qualification. Elle a en effet servi pour le gain du premier set à 6-5, mais a alors concédé un break "blanc".

Elle a également craqué dans le "money time" de la deuxième manche, perdant son service à 5-5 après s'être retrouvée à deux points du gain du set dans le jeu précédent.

ats/lper

Publié

Une lutte ouverte

La lutte s'annonce ouverte dans le simple dames. Lauréate des deux dernières levées du Grand Chelem, Naomi Osaka (WTA 1) n'est pas autant à l'aise sur terre battue qu'elle l'est sur dur. Mais sa force de frappe en fait tout de même l'une des principales candidates à la victoire finale. Au même titre que la tenante du titre Simona Halep (3). Belinda Bencic (15) rêve elle de frapper enfin un grand coup à Paris.