Modifié

ATP Rome: pour Nick Kyrgios, "Djokovic est obsédé par Federer"

Nick Kyrgios a rhabillé Djokovic et Nadal pour l'hiver! [Ettore Ferrari - Keystone]
Nick Kyrgios a rhabillé Djokovic et Nadal pour l'hiver! [Ettore Ferrari - Keystone]
Nick Kyrgios refait parler de lui. L'enfant terrible du tennis mondial s'en est violemment pris aux cadors du circuit. Novak Djokovic et Rafael Nadal en ont pris pour leur grade alors que Roger Federer est porté aux nues!

Interrogé par le journaliste Ben Rothenberg dans le cadre du tournoi de Rome, Nick Kyrgios s'est laissé aller à quelques confidences, n'hésitant pas à fracasser Djokovic et Nadal.

Concernant le numéro 1 mondial, Kyrgios se montre cinglant: "Il a une obsession maladive avec le besoin d’être aimé. Il veut être Roger. Il veut être tellement aimé que je n’arrive pas à supporter ça. Il dit ce que les gens veulent entendre. Ça en devient embarrassant".

Vint ensuite le tour de Rafael Nadal. Critiqué par l'Espagnol en février, le sulfureux Kyrgios ne s'est pas gêné pour en remettre une couche. "S'il gagne, il est toujours gentil et vente mes qualités. Mais s'il perd, il est agressif et n'a aucun respect pour moi."

Seul Roger Federer est épargné. "Son talent et son professionnalisme sont uniques. Il sera toujours le GOAT pour moi (ndlr: greatest of all time = meilleur joueur de tous les temps)."

fg

Publié Modifié