Modifié

Tennis: la Laver Cup à Genève sans Stan Wawrinka

Stan Wawrinka souhaitait pendre part à ce match exhibition à Palexpo. [Antoine Couvercelle - Freshfocus]
Stan Wawrinka souhaitait pendre part à ce match exhibition à Palexpo. [Antoine Couvercelle - Freshfocus]
La troisième édition de la Laver Cup, qui se déroulera à Genève du 20 au 22 septembre, se disputera sans Stan Wawrinka! Le Vaudois l'a annoncé à ses fans lors d'un question-réponse sur instagram. Le no2 helvétique sera engagé à la place à St-Pétersbourg où il s'était imposé il y a 3 ans.

La Laver Cup, match exhibition entre le Team Europe de Björn Borg face au Team World de John McEnroe, se disputera sans le triple vainqueur en Grand Chelem Stan Wawrinka!

"Stan voulait jouer à Genève", a déclaré son manager au Tages Anzeiger. "Le problème est le manque de flexibilité dans la manière dont les joueurs sont engagés à la Laver Cup", a précisé  Lawrence Frankopan. Les 6 meilleurs  joueurs (3 dans le Team Europe et 3 dans le Team World) sont retenus en fonction de leur classement ATP après Roland-Garros, les 6 autres sont choisis par Björn Borg et John McEnroe.

La Laver Cup aurait formulé une offre financière au Vaudois de 34 ans, offre correspondant à son actuel 34e rang au classement ATP et non à son palmarès de triple vainqueur en Grand Chelem. 

Stan Wawrinka a fait cette annonce dans un question-réponse sur instagram. [instagram: Stan Wawrinka - RTS]Stan Wawrinka a fait cette annonce dans un question-réponse sur instagram. [instagram: Stan Wawrinka - RTS]

Malgré cela, la Laver Cup est appelée à rencontrer un immense succès populaire à Genève. Tous les billets mis en vente en février ont ainsi été épuisés. Federer et Nadal sont les 2 premiers joueurs annoncés pour cette édition 2019.

bao

Publié Modifié