Modifié

Fed Cup: la Suisse s'incline aux Etats-Unis

Timea aura perdu ses deux simples dans le Texas. [Darren Abate
 - Keystone]
Timea aura perdu ses deux simples dans le Texas. [Darren Abate - Keystone]
La Suisse a logiquement subi la loi des Etats-Unis en barrage du groupe mondial I de Fed Cup. L'échec helvétique était consommé après la défaite 6-3 7-6 (7/4) subie par Timea Bacsinszky (WTA 111) face à Sofia Kenin (36), qui a permis à son équipe de mener 3-1.

Timea Bacsinszky a eu sa chance face à l'espoir Sofia Kenin (20 ans), que la capitaine américaine Kathy Rinaldi a alignée au détriment de Madison Keys. La demi-finaliste des éditions 2015 et 2017 de Roland-Garros s'est retrouvée à 2 points du gain du 2e set à 5-3.

La grande dame de ce week-end a été Sloane Stephens. La championne de l'US Open 2017 a glané un 2e point en dominant Viktorija Golubic 6-3 6-2.

Golubic a commis trop d'erreurs pour espérer mieux. [Darren Abate - Keystone]Golubic a commis trop d'erreurs pour espérer mieux. [Darren Abate - Keystone]

Cette défaite de la Suisse ne sera pas nécessairement synonyme d'échec. La Fédération internationale devrait décider en juin de réunifier les 2 premiers groupes mondiaux, et la Suisse ferait alors partie des 16 nations de ce nouveau groupe I. La Fed Cup pourrait même connaître une réforme aussi radicale que celle de la Coupe Davis.

ats/alt

Publié Modifié

In-Albon et Perrin alignées en double

A noter par ailleurs les débuts dans cette compétition d'Ylena In-Albon et de Conny Perrin, qui ont honoré leur première sélection. La Valaisanne et la Neuchâteloise ont fait équipe dans un double sans enjeu, s'imposant 7-5 6-2 devant la paire Jennifer Brady/Jessica Pegula pour permettre à la Suisse de revenir à 3-2 dans ce barrage.