Modifié

Fed Cup: Bencic offre la victoire à la Suisse

L'équipe de Suisse a rendez-vous en avril pour les barrage. [Anthony Anex - Keystone]
L'équipe de Suisse a rendez-vous en avril pour les barrage. [Anthony Anex - Keystone]
Belinda Bencic (WTA 45) a offert le point de la victoire à l'équipe de Suisse de FedCup en dominant l'Italienne Camila Giorgi (28) 6-2 6-4 dans le 3e match de ce 1er tour du groupe II disputé à Bienne. La Suisse briguera un retour dans le groupe mondial I en barrage les 20 et 21 avril.

Bencic a rempli sa mission dans la Swiss Tennis Arena en gagnant ses deux simples. Elle s'était déjà imposée en deux sets devant Sara Errani (6-2 7-5) dans le match d'ouverture.

"Je suis ravie d'avoir pu aider autant mon équipe. C'était un super week-end". La St-Galloise n'a pas eu à forcer son talent dimanche face à Giorgi, qui a offert un semblant de résistance pendant un quart d'heure, le temps de mener 2-1. La no 1 italienne s'est ensuite effondrée, perdant sept jeux d'affilée.

La tâche de la formation du capitaine Heinz Günthardt pourrait être ardue en avril prochain en barrage. Actuellement 7e du classement mondial, la Suisse pourrait certes faire partie des quatre têtes de série mardi lors du tirage au sort. Mais ce statut ne lui permettrait pas d'éviter la Lettonie d'Anastasija Sevastova (WTA 12) et Jelena Ostapenko (22).

ats/mat

Publié Modifié

Fed Cup, groupe mondial II, 1er tour

SUISSE - Italie 3-1

Bencic -Errani 6-2 7-5
Golubic -Giorgi 6-4 2-6 6-4

Bencic -Giorgi 6-2 6-4
Bacsinszky/Vögele -Errani/Trevisan 6-7 (5/7) 6-3 5/10

La République tchèque éliminée

La République tchèque, tenante de la Fed Cup et victorieuse de six des huit dernières éditions, a été éliminée au 1er tour par la Roumanie. Celle-ci s'est imposée 3-2 grâce à sa victoire dans le double, dimanche à Ostrava. La Roumanie se rendra donc en France pour disputer la demi-finale, les 20 et 21 avril.