Modifié

Open d'Australie: pas une promenade de santé pour Roger Federer

Roger Federer en découdra avec Denis Istomin au 1er tour à Melbourne. [Asanka Brendon Ratnayake - AFP]
Roger Federer en découdra avec Denis Istomin au 1er tour à Melbourne. [Asanka Brendon Ratnayake - AFP]
La route des demi-finales ne sera pas une promenade de santé pour Roger Federer à Melbourne. Elle s'annonce, en effet, particulièrement ardue pour le double tenant du titre.

Après une entame contre l'Ouzbek Denis Istomin (ATP 99), qu'il a battu 7 fois en 7 rencontres, puis contre un qualifié, le Bâlois doit théoriquement se frotter à Gaël Monfils (32) avant un 8e de finale périlleux si Stefanos Tsitsipas (15) ou Nikoloz Basilashvili (20) se dressent sur sur sa route. Ensuite, "RF" pourrait retrouver Marin Cilic (7) en quarts, puis Rafael Nadal (2) en demies.

"Seul le premier tour me préoccupe, lâche Federer. Je ne veux pas entendre parler de tout ce qui peut m'attendre ici à Melbourne avec tous les enjeux que le tournoi recèle. Je vais regarder point par point, set par set et jour par jour."

Stan Wawrinka (59) devra lui soigner son retour de service pour briller dans ce tournoi qu'il a remporté en 2014. Avec Ernests Gulbis (99) au 1er tour et le vainqueur du duel entre Milos Raonic (17) et l'impayable Nick Kyrgios (51) au 2e, le Vaudois sera, d'entrée de jeu, poussé dans ses retranchements.

ats/adav

Publié Modifié

Du lourd pour les Suissesses

Une Suissesse aura-t-elle le bonheur de se qualifier pour le 2e tour de l'Open d'Australie? La question se pose après un tirage au sort ardu pour les trois représentantes de Swiss Tennis.

Timea Bacsinszky (WTA 192) affrontera ainsi la Russe Daria Kasatkina (10). Belinda Bencic (55), quant à elle, sera opposée à la Tchèque Katerina Siniakova (36) alors que Stefanie Voegele (85) rencontrera la Taïwanaise Su-Wei Hsieh (28). Pour ces trois matches, le pronostic ne tend pas vraiment vers les Suissesses...

Le 1er tour des Suisses

Messieurs:
R.Federer SUI/3 - D.Istomin UZB

S.Wawrinka SUI - E.Gulbis LAT

Dames
B.Bencic SUI - K.Siniakova CZE

S.Voegele SUI - S.Hsieh/28 TPE

T.Bacsinszky SUI - D.Kasatkina/10 RUS