Modifié

Hopman Cup: le duo "Benderer" conserve son titre

"Benderer" à nouveau vainqueur à la Hopman Cup. [Trevor Collens - Keystone]
"Benderer" à nouveau vainqueur à la Hopman Cup. [Trevor Collens - Keystone]
Roger Federer et Belinda Bencic s'emparent pour la 2e fois d'affilée de la Hopman Cup à Perth! La paire "Benderer" a remporté le double mixte décisif face au duo allemand (4-0 1-4 4-3 5/4). Auparavant, le Bâlois avait ouvert le score pour la Suisse contre Alexander Zverev avant qu'Angelique Kerber n'égalise face à la St-Galloise.

Tout s'est véritablement joué sur un incroyable ultime point, les 2 équipes bénéficiant d'une balle de match à 4/4 dans un jeu décisif. Roger Federer et Belinda Bencic se sont alors montrés plus percutants que leurs adversaires au filet, la St-Galloise poussant Alexander Zverev à la faute sur une volée haute de coup droit bien appuyée au terme d'un échange spectaculaire.

Voir cette publication sur Instagram

Back to Back#benderer #switzerland @belindabencic

Une publication partagée par Roger Federer (@rogerfederer) le

Le "Maître" avait offert le 1er point de la finale en donnant une leçon 6-4 6-2 à Alexander Zverev (ATP 4). Dans la foulée, Belinda Bencic (WTA 54) s'est bien battue face à Kerber (WTA 2) mais a dû finalement s'avouer vaincue 6-4 7-6 (8/6) contre l'une des meilleures joueuses du circuit.

4e victoire suisse

Ce tournoi exhibition n'a certes que peu de valeur - la finale s'est d'ailleurs déroulée dans une ambiance décontractée - mais il a démontré que Roger Federer est prêt à en découdre à l'Open d'Australie (14-27.01), dont il est le double tenant du titre.

La Suisse avait déjà gagné 3 fois ce tournoi exhibition: en 1992 grâce à Jakob Hlasek et Manuela Maleeva, en 2001 avec Roger Federer et Martina Hingis, et l'année dernière donc, déjà avec le duo "Benderer". Le Bâlois devient par ailleurs le 1er joueur à s'adjuger cette coupe 3 fois.

ats/rens

A lire aussi: Zverev: "T'as quel âge toi... Laisse-nous gagner une fois"

Publié Modifié

Hopman Cup, finale (05.01)

Suisse - Allemagne 2 - 1

Federer - Zverev 6-4 6-2

Bencic - Kerber 4-6 6-7

Federer/ Bencic - Zverev/Kerber 4-0 1-4 4-3 (5/4)