Modifié

Tennis: Rafael Nadal de la partie à Genève

Rafael Nadal jouera aux côtés de Roger Federer. [Ray Stubblebine]
Rafael Nadal jouera aux côtés de Roger Federer. [Ray Stubblebine]
L'Europe comptera sur Roger Federer et Rafael Nadal pour défendre son titre lors de la Lavers Cup en septembre 2019 à Palexpo. La présence du Majorquin a été confirmée par les organisateurs.

Le public genevois pourra voir Rafael Nadal à l'oeuvre en septembre prochain. Les organisateurs de la Laver Cup ont annoncé jeudi la participation du no 2 mondial à la troisième édition de l'épreuve, prévue du 20 au 22 septembre à Palexpo.

Rafael Nadal fera donc à nouveau équipe avec Roger Federer au sein d'une formation européenne qui a battu le Reste du monde tant en 2017 à Prague qu'en 2018 à Chicago. Le Majorquin et le Bâlois avaient même été associés en double dans la capitale tchèque, où ils avaient battu les Américains Sam Querrey et Jack Sock.

"Un capitaine ne peut pas rêver beaucoup mieux que de pouvoir nommer Roger Federer et Rafael Nadal pour la Laver Cup", explique dans un communiqué le boss du Team Europe Björn Borg, qui devra encore sélectionner quatre joueurs. "Nous avions pris beaucoup de plaisir à Prague, et ce sera spécial pour moi de faire à nouveau équipe avec Rafa en Suisse afin de défendre notre titre", souligne pour sa part Roger Federer.

ats/lmo

Publié Modifié