Publié

Scherrer échoue au pied du podium à Laax

Jan Scherrer en action dans le ciel de Laax. [Keystone - Gian Ehrenzeller]
Jan Scherrer en action dans le ciel de Laax. - [Keystone - Gian Ehrenzeller]
En half-pipe, Jan Scherrer a manqué de peu le podium sur la neige de Laax. Le Saint-Gallois s'est classé 4e d'une compétition remportée par Scotty James. A noter l'excellent retour à la compétition de Iouri Podladtchikov, 5e.

Crédité d'un score de 78.00, Jan Scherrer a manqué le podium pour 9 points, la 3e marche étant occupée par Taylor Gold (87.00). Comme le Saint-Gallois, l'Américain n'a, lui non plus, rien pu faire afin de se mêler à la lutte pour la victoire qui a opposé les deux géants Scotty James et Yuto Totsuka.

C'est la 3e fois de sa carrière que Scherrer pointe à la 4e place du concours de Laax. Il peut toutefois se réjouir de voir son compatriote Iouri Podladtchikov se hisser juste derrière lui au 5e rang.

Pour son grand retour à la compétition après une absence d'une année et demie due à une blessure, le Zurichois s'est montré parfaitement à la hauteur.

Pat Burgener se classe 8e, David Habluetzel 11e.

ats/ace

Publié

Aucune Suissesse en finale

En finale des dames, sans participante helvétique, Queralt Castellet, la seule concurrente non asiatique de la finale, est parvenue à s'imposer. L'Espagnole a devancé avec 90,0 le duo chinois Cai Xuetong (87,25) et Liu Jiayu (85,75). Il s'agit du premier succès de Castellet à Laax.