Publié

Julie Zogg frappe d'entrée

Julie Zogg a idéalement lancé sa saison en Russie. [Keystone - Gian Ehrenzeller]
Julie Zogg a idéalement lancé sa saison en Russie. - [Keystone - Gian Ehrenzeller]
Les Suissesses ont brillé lors des trois coups de la saison à Bannoye, en Russie. Julie Zogg a enlevé le slalom parallèle qui a également vu Ladina Jenny prendre la 3e place.

Championne du monde en titre, Julie Zogg a parfaitement tenu son rang. La St-Galloise a laissé en finale l'Allemande Selina Jörg à 0''75 pour cueillir une 3e victoire en Coupe du monde.

Il s'en est fallu d'un rien pour que les Suissesses signent un doublé lors de cette première. Ladina Jenny a, en effet, fait jeu égal avec Selina Jörg en demi-finales avant d'être éliminée en raison de son chrono plus modeste dans les qualifications. La Glaronaise aura donc soif de revanche dimanche dans le slalom géant parallèle.

Chez les messieurs, les Suisses n'avaient pas grand-chose à espérer en l'absence de leur leader Dario Caveziel. Kaspar Flütsch a, ainsi, terminé au 44e rang pour son retour en Coupe du monde après une blessure qui l'a laissé pendant des mois sur le flanc. La victoire est revenue à l'Autrichien Andreas Prommegger.

ats/adav

Publié

Slalom parallèle D, Bannoye (07.12)

Général D, parallèle (07.12)

Slalom parallèle M, Bannoye (07.12)

Général M, parallèle (07.12)