Modifié

Ski de fond: des soucis musculaires pour Dario Cologna

Dario Cologna durant le sprint de Otepää en Estonie le 17 février 2017. [Valda Kalnina - Keystone]
Dario Cologna durant le sprint de Otepää en Estonie le 17 février 2017. [Valda Kalnina - Keystone]
Dario Cologna souffre de problèmes musculaires. Le Grison a renoncé à s'aligner dimanche dans le 15 km en style classique d'Otepää.

Le triple champion olympique a ressenti des douleurs sur son côté gauche dans le bas du dos il y a deux semaines de cela, et souffre désormais également du mollet gauche. Il pourrait renoncer aux courses en style classique, qui mettent ses mollets à rude épreuve aux Mondiaux de Lahti la semaine prochaine.

Dario Cologna ne se laisse pas abattre et visera des médailles

"J'ai remarqué en me testant en style classique que mon mollet me faisait souffrir. J'ai dû interrompre mon entraînement" a expliqué Dario Cologna, qui avait réalisé de bons résultats en style classique sur le Tour de Ski.

Le Grison a décidé de rentrer en Suisse afin de se soigner pour se préparer dans les meilleures conditions."J'analyserai la situation avec mon équipe médicale en milieu de semaine prochaine. Je prendrai alors une décision définitive concernant mon programme des Mondiaux. Les courses en skating (réd: relais et 50 km) ne me poseront en tout cas aucun problème. Je me sens en forme, et ferai tout pour pour viser les médailles à Lahti", a-t-il conclu.

ats/savi

Publié Modifié

Classement général (18.02)

1. Martin J.Sundby NOR 1348
2. Sergey Ustiugov RUS 1004
3. Matti Heikkinen FIN 792
4. Alex Harvey CAN 712
5. Marcus Hellner SWE 648
6. Dario Cologna SUI 620
.....
30. Toni Livers SUI 176
49. Jovian Hediger SUI 95
52. Jonas Baumann SUI 86
73. Roman Furger SUI 54
107. Livio Bieler SUI 19