Modifié

Ski de fond: Heidi Weng gagne la dernière course de la saison

La Norvégienne Heidi Weng a gagné l'ultime épreuve de la saison féminine de Coupe du monde. [EPA/GIAN EHRENZELLER - Keystone]
La Norvégienne Heidi Weng a gagné l'ultime épreuve de la saison féminine de Coupe du monde. [EPA/GIAN EHRENZELLER - Keystone]
La Norvégienne Heidi Weng a gagné l'ultime épreuve de la saison féminine de Coupe du monde, un 30 km skating entre St-Moritz et s'Chanf. La Lucernoise Nadine Fähndrich a pris une belle 10e place.

Nadine Fähndrich a pu rejoindre le premier groupe de poursuivantes du quatuor de tête qui s'est rapidement isolé devant. Elle a signé son meilleur résultat sur une course aussi longue. Elle avait déjà démontré pouvoir tenir la distance en remportant le marathon de l'Engadine voici 3 ans, sur un parcours quasi similaire.

Heidi Weng, qui a attaqué dans la dernière montée à 2 km de l'arrivée, a devancé la Suédoise Ebba Andersson de 4''5 et la Russe Yulia Stupak de 33''7. Arrivée en 4e position, l'Américaine Jessica Diggins, déjà lauréate de la Coupe du monde, a aussi remporté le petit globe de la distance.

ats/jfk

Publié Modifié
Classement général de la Coupe du monde Points
1. Jessica Diggins 1347
2. Yulia Belorukova 1079
3. Ebba Andersson 1011
4. Rosie Brennan 919
5. Tatiana Sorina 851
10. Nadine Fähndrich 597
34. Laurien Van der Graaff 160
58. Alina Meier 56
90. Lea Fischer 16