Ski

le 7 janvier 2018

Fond: Heidi Weng remporte son deuxième Tour de Ski d'affilée. Nathalie von Siebenthal 8e du général

La Norvégienne Heidi Weng a remporté son 2e Tour de Ski de rang. Elle a laissé sur place sa compatriote Ingvild Flugstad Oestberg dans la montée vers l'Alpe Cermis, théâtre de l'ultime étape, pour consolider la domination norvégienne qui dure depuis 5 saisons dans cette compétition. Victorieuse la veille du 10 km en classique à Val di Fiemme, Weng aurait déjà également gagné le 10 km en skating d'Oberstdorf, jeudi, sans une chute peu avant l'arrivée. Elle a devancé dimanche Oestberg de 48 secondes et l'Américaine Jessica Diggins de 2'23". La Bernoise Nathalie von Siebenthal a bouclé l'épreuve au 8e rang, à 4'56", égalant sa performance de l'an passé.

À consulter également

Ski

hier à 15:10

Ski de fond: le relais suisse, avec Cologna, Bieler, Livers et Furger, a pris une belle 4e place à Beitostölen

Le relais suisse a pris une belle 4e place à Beitostölen. Le quatuor helvétique n'a été dominé que par la Norvège, la Russie et la Norvège II. Livio Bieler, Dario Cologna, Toni Livers et Roman Furger ont réussi leur course. Premier relayeur et membre du cadre B, Bieler a transmis le témoin à Cologna en 9e position. Le quadruple champion olympique grison a effectué une belle remontée pour placer la Suisse au 4e rang. Livers a tenu cette position dans le groupe de chasse et Furger est parvenu à maintenir cette position au terme d'un sprint maîtrisé. Victoire norvégienne également chez les femmes dans une course où les Suissesses ont préféré renoncer.
Ski

hier à 14:40

Ski: 3e du slalom parallèle de St-Moritz, Wendy Holdener tient son 1er podium de la saison. Succès de Shiffrin

Wendy Holdener tient son premier podium de la saison, le 25e de sa carrière. La Schwytzoise a pris le 3e rang du slalom parallèle de St-Moritz. La victoire est revenue à Mikaela Shiffrin, qui fête son 48e succès en Coupe du monde. Holdener avait frôlé la catastrophe lors des qualifications matinales avec un très modeste 31e rang. Piquée au vif, elle a ensuite prouvé qu'elle faisait bel et bien toujours partie des meilleures slalomeuses du monde, ne manquant la finale que pour 2 centièmes Mikaela Shiffrin n'a, quant à elle, pas de rivale cet hiver. Course après course, l'extraterrestre de Vail donne tout simplement l'impression d'être un robot programmé pour gagner.
Ski

hier à 11:29

Ski: Wendy Holdener (31e) se sort de justesse des qualifications du slalom parallèle à St-Moritz

Petits frissons à St-Moritz pour Wendy Holdener. La Schwytzoise s'est qualifiée "par les poils" pour la finale du slalom parallèle avec un plus que modeste 31e rang. La skieuse d'Unteriberg s'est laissée descendre lors d'une qualification qui ressemblait plus à un mini-géant qu'à un slalom. A l'instar de ce qui se fait en saut à ski avec le KO system, les 1/16 mettront aux prises les filles dans l'ordre 1 contre 32, 2 contre 31, etc. Cela signifie que Holdener se retrouve contre la championne olympique de slalom, Frida Hansdotter. Heureusement pour la Schwytzoise, la finale ressemblera davantage à un slalom avec des portes plus rapprochées.
Ski

hier à 09:16

Ski: le slalom de Val d'Isère, initialement agendé à 9h30, a été annulé en raison des rafales de vent

C'était à prévoir. Le slalom de Val d'Isère, initialement agendé à 9h30, a été annulé en raison des rafales de vent sur la piste française. Les prévisions météorologiques ne laissaient que peu de doute avec des vents tempétueux pouvant souffler jusqu'à 100 km/h. Dans ces conditions, impossible de garantir la sécurité des athlètes. On ne sait bien entendu pas encore où et quand ce slalom sera intégré dans le calendrier. La FIS a déjà dû replacer le géant de Soelden à Saalbach le jeudi 20 décembre. Le prochain rendez-vous des acharnés du piquet se tiendra le 22 décembre à Madonna.
Ski

samedi à 14:07

Fond: Cologna prend la 17e place du 30 km skating de Beitostolen en Norvège. Succès du Norvégien Rothe

La répétition générale avant les épreuves de Coupe du monde de Davos ne s'est pas bien passée pour Dario Cologna. Le Grison a pris la 17e place du 30 km skating de Beitostolen/NOR. Dans une semaine chez lui, le quadruple champion olympique devra faire mieux. Il devra surtout mieux terminer. Cologna était en effet encore 8e au passage des 20 km. L'Uranais Roman Furger est entré dans les points avec sa 29e place Après le succès de Therese Johaug chez les dames, la Norvège a fait encore mieux en signant le doublé grâce à Sjur Röthe et Martin Johnsrud Sundby. Röthe a fait le trou sur ses poursuivants en l'emportant avec 35"2. Cologna a pour sa part fini à 2'18.
Ski

samedi à 13:41

Ski: Hirscher remporte le géant de Val d'Isère, signant son 60e succès en Coupe du monde. Meillard 5e

Comme de coutume, Marcel Hirscher a écrasé la concurrence. L'Autrichien a remporté le géant de Val d'Isère, signant son 60e succès en Coupe du monde. Meilleur Suisse, Loïc Meillard (5e) a égalé ses bonnes dispositions de Beaver Creek en étant seulement à 0"23 du podium pour un résultat comptable identique. Le Valaisan de 22 ans se rapproche donc d'un premier podium. L'autre bonne surprise dans le camp suisse émane de Marco Odermatt. Douzième de la première manche, le Nidwaldien de 21 ans a justifié son immense talent en réalisant son meilleur résultat dans la discipline. Le quintuple médaillé d'or des derniers Mondiaux juniors a pris une superbe 7e place.
Ski

samedi à 11:09

Ski: Shiffrin gagne le super-G de St-Moritz pour signer sa 47e victoire en Coupe du monde. Gut-Behrami 2e

Excellent résultat au super-G de St-Moritz pour Lara Gut-Behrami. La Tessinoise termine à la 2e place, à 0"28 de Mikaela Shiffrin. L'Américaine signe sa 47e victoire en Coupe du monde. Si Gut-Behrami parvient à nettoyer ses dérapages inutiles, elle sera à nouveau sur la plus haute marche du podium. "J'ai senti que j'étais trop ronde, j'ai placé des drifts qui ne servaient à rien", a-t-elle dit à la RTS. Sur une piste qui convient généralement bien aux Suissesses, le bilan est positif avec Michelle Gisin 5e et Joana Haehlen 6e. "Je suis satisfaite à 80%, a expliqué l'Obwaldienne à la TV. J'en voulais peut-être un peu trop, je me suis montrée trop agressive".
Ski

vendredi à 20:34

Ski: souffrant du genou gauche, Tessa Worley (FRA) ne prendra pas part aux épreuves de St-Moritz ce week-end

Tessa Worley ne prendra pas part à l'étape de Coupe du monde de Saint-Moritz prévue samedi et dimanche. La Française souffre de douleurs au genou gauche nécessitant des examens. Worley avait lourdement chuté lors du super-G de Lake Louise (CAN) dimanche mais s'était immédiatement relevée.
Ski

vendredi à 16:19

Biathlon: le Haut-Valaisan Benjamin Weger a pris la 12e place de l'épreuve sprint de Coupe du monde à Pokljuka

Le Haut-Valaisan Benjamin Weger a réagi avec un bon résultat à l'occasion de l'étape de Coupe du monde de Pokljuka, en Slovénie, après sa mauvaise performance jeudi en individuel. Il a pris la 12e place de l'épreuve sprint après une faute de tir en position couchée. Les autres Suisses n'ont pas amrqué de points (Wiestner 41e, Dolder 61e et Finello 87e). La victoire est revenue au Norvégien Johannes Thingnes Boe,
Ski

vendredi à 14:51

Ski: la FIS enquête sur l'Allemand Luitz, suspecté d'une infraction lors de son succès en géant à Beaver Creek

La Fédération internationale enquête sur l'Allemand Stefan Luitz, vainqueur du géant de Beaver Creek dans le Colorado la semaine dernière. La procédure a été ouverte à partir d'une photo le montrant inhaler de l'oxygène entre les deux manches de la course. La FIS a indiqué s'être penchée sur la question, après que des journalistes de médias italiens et suisse ont révélé l'existence de la photographie. En juin 2016, la FIS avait décidé d'interdire l'utilisation de bonbonnes à oxygène en compétition, un point spécifié dans son règlement anti-dopage. Luitz risque la disqualification. Si c'est le cas, la victoire reviendrait à l'Autrichien Marcel Hirscher.
Ski

jeudi à 19:29

Ski alpin: Lindsey Vonn ne disputera pas le super-G de Saint-Moritz prévu ce week-end en raison d'une blessure

Lindsey Vonn ne disputera pas le super-G de Coupe du monde ce week-end à Saint-Moritz. L'Américaine de 34 ans a renoncé à venir dans les Grisons, car elle ne se sent pas prête après la blessure au genou qui l'a fait manquer les courses de Lake Louise.
Ski

jeudi à 19:29

Ski alpin: les courses de Coupe du monde dames prévues à Val d'Isère seront rattrapées à Val Gardena

Les courses de Coupe du monde dames prévues à Val d'Isère du 14 au 16 décembre, renvoyées en raison du manque de neige, seront rattrapées. La Fédération internationale (FIS) a indiqué que ces épreuves auraient lieu à Val Gardena. La descente se courra le mardi 18 décembre, et le super-G le lendemain.
Ski

mercredi à 15:01

Ski: absent 1 an en raison d'une blessure, Neureuther fait son retour samedi lors du géant de Val d'Isère

Felix Neureuther va effectuer son retour en Coupe du monde ce week-end après une année de pause forcée. L'Allemand de 34 ans sera au départ du géant de Val d'Isère samedi. Neureuther a été écarté des pistes depuis novembre 2017 en raison d'une déchirure du ligament croisé au genou gauche. Puis dernièrement, le Bavarois s'est encore cassé un pouce lors d'un entraînement.
Ski

le 3 décembre 2018

Ski: Charlotte Chable a pris la 3e place du premier slalom Coupe d'Europe de la saison à Trysil, en Norvège

Charlotte Chable a pris la 3e place du premier slalom Coupe d'Europe de la saison à Trysil/NOR. Dixième après le premier tracé, la Vaudoise n'a été devancée que par les Suédoises Ylva Staalnacke et Charlotta Saefenberg. Le meilleur chrono de la 2e manche a toutefois été signé par Lorina Ziegler. La St-Galloise, 22e après la première manche, se classe au 5e rang.
Ski

le 3 décembre 2018

Ski: les courses dames de Coupe du monde à Val d'Isère, du 14 au 16 décembre, sont annulées

Le Critérium de la Première neige dames de Val d'Isère, prévu du 14 au 16 décembre, a été annulé en raison de l'extrême douceur et des pluies en altitude, annonce le Dauphiné sur son site. Des disciplines de vitesse - un combiné alpin le vendredi 14, une descente le samedi 15 et un super-G le dimanche 16 - étaient prévues dans la station savoyarde. Selon le média français, une partie des épreuves féminines pourrait être reprise par St-Moritz. En revanche, les courses masculines au programme samedi et dimanche - un slalom géant et un slalom - sont maintenues, les épreuves techniques nécessitent un enneigement moins important que pour les courses de vitesse.
Ski

le 2 décembre 2018

Ski: Thomas Tumler, 21e de la première manche, termine 3e du géant de Beaver Creek remporté par Stefan Luitz

Incroyable Thomas Tumler! Parti avec le dossard 48 et seulement 21e après le 1er tracé, le Grison a décroché le 3e rang du géant de Beaver Creek. La Suisse attendait un podium dans cette discipline depuis mars 2011 et la victoire de Carlo Janka à Kranjska Gora. Tumler (29 ans) n'avait jusqu'ici jamais fait mieux qu'un 8e rang lors du super-G de St-Moritz en 2016. Loïc Meillard a également brillé en finissant 5e. Il s'agit de son 2e meilleur résultat dans la discipline. La victoire est revenue à Stefan Luitz devant Marcel Hirscher. L'Allemand, qui fête son 1er succès en Coupe du monde, s'était blessé au ligament croisé du genou gauche en décembre 2017.
Ski

le 2 décembre 2018

Ski: Mikaela Shiffrin remporte le super-G de Lake Louise, son 1er succès dans la discipline. Lara Gut finit 8e

Mikaela Shiffrin a remporté le super-G de Lake Louise devant la Norvégienne Ragnhild Mowinckel et l'Allemande Viktoria Rebensburg. Il s'agit de son premier succès dans la spécialité. Cette victoire lui permet de rejoindre le cercle fermé des skieuses à avoir triomphé dans les 5 disciplines. Elle rejoint ainsi Petra Kronberger, Pernilla Wiberg, Janica Kostelic, Anja Paerson, Lindsey Vonn et Tina Maze, qui avaient réussi cet exploit avant elle. Décevante lors des deux descentes vendredi et samedi, Lara Gut-Behrami s'est un peu rassurée. La Tessinoise s'est classée 8e à 0"15 seulement du podium. Deuxième Suissesse à se hisser dans le top-15, Michelle Gisin a fini 14e.
Ski

le 2 décembre 2018

Ski: Loïc Meillard pointe au 4e rang après la 1ère manche du géant de Beaver Creek. Stefan Luitz/GER mène

Loïc Meillard visera clairement le premier podium de sa carrière lors de la 2e manche du géant Coupe du monde de Beaver Creek (USA). Le Valaisan pointe à la quatrième place à mi-épreuve, à 0"57 du leader, l'Allemand Stefan Luitz Meillard aura toutefois fort à faire pour monter sur le podium, les trois coureurs qui le précèdent ayant fait le trou. Luitz devance le maître Marcel Hirscher de 0"15 et le Norvégien Henrik Kristoffersen de 0"17, lequel a donc une marge de 0"40 par rapport au meilleur des Suisses. Gino Caviezel (14e), Thomas Tumler (21e), Elia Zurbriggen (22e) et Marco Odermatt (23e) seront aussi présents en 2e manche (RTS Deux, 20h45) .
Ski

le 2 décembre 2018

Saut: Kilian Peier obtient le meilleur résultat de sa carrière en se classant 12e à Nijny Tanguil

Killian Peier est mûr pour son premier top-10 en Coupe du monde. Le Vaudois a battu deux fois durant le week-end à Nijny Tanguil (RUS) son meilleur résultat en carrière. Après sa 16e place de samedi, il a ainsi terminé 12e dimanche Peier s'est tout d'abord posé à 129m50 - il était alors 7e - avant de perdre 5 places à cause d'un second bond à 119m59. Pas aidé par le vent, le Vaudois n'a terminé qu'à 1,6 point (ou un mètre...) du premier top- 10 de sa carrière. Les bonnes dispositions du Suisse durant le Grand Prix d'été semblent donc se confirmer. La victoire est revenue pour la troisième fois de la saison au Japonais Ryoyu Kobayashi (132m50/133m50).
Ski

le 2 décembre 2018

Ski: Niels Hintermann souffre d'une entorse du ligament interne au genou après sa chute au SG de Beaver Creek

Les chutes samedi d'Urs Kryenbuehl et Niels Hintermann lors du super-G de Beaver Creek n'ont pas été sans conséquence. Le premier souffre d'une légère commotion cérébrale et de contusions au tibia droit, le second d'une entorse du ligament interne du genou gauche.
Ski

le 2 décembre 2018

Fond: Dario Cologna a fini à la 10e place de la poursuite 15 km à Lillehammer. Succès du Norvégien Toenseth

Dario Cologna n'a pas fait d'étincelles lors de la poursuite 15 km à Lillehammer. Le Grison a franchi la ligne en 10e position à plus d'une minute du vainqueur, le Norvégien Didrik Toenseth Cologna, qui avait pris un bon 4e rang samedi sur le 15 km libre, a cette fois été un peu plus discret. Mais il a sauvé une place dans le top-10. La lutte pour la victoire s'est résumée à un duel entre Norvégiens. Toenseth, 2e la veille, a pris sa revanche sur Sjur Roethe, qu'il a devancé de 1"6. Chez les dames, Therese Johaug s'est imposée lors de la poursuite 10 km style classique au lendemain de son succès sur 10 km libre. La Suissesse Nathalie von Siebenthal a fini 25e
Ski

le 1 décembre 2018

Ski: Michelle Gisin termine 3e de la 2e descente de Lake Louise remportée par Nicole Schmidhofer/AUT

Déjà 2e vendredi, Michelle Gisin s'est offert un nouveau podium lors de la 2e descente de Lake Louise. La championne olympique du combiné a pris le 3e rang derrière 2 Autrichiennes, Nicole Schmidhofer et Cornelia Huetter. Gisin a terminé relativement loin de la victoire, à 0"47 de Schmidhofer, qui avait déjà remporté la 1ère descente vendredi. L'Owaldienne a décroché ainsi le 6e podium de sa carrière. Si tout sourit à Gisin en ce début de saison, Lara Gut-Behrami ne peut pas en dire autant. Sur une piste qu'elle n'apprécie guère - même si elle avait fini 2e en 2016 -, la Tessinoise s'est complètement raté et a terminé à près de... 3 secondes de Schmidhofer!
Ski

le 1 décembre 2018

Ski: Mauro Caviezel finit 2e du super-G de Beaver Creek et fête son 3e podium de la saison. Franz/AUT s'impose

Mauro Caviezel tient la grande forme en ce début de saison. Déjà 2e la veille en descente, le Grison a pris la 2e place du super-G de Beaver Creek. La victoire est revenue à l'Autrichien Max Franz, après une course tronquée par les chutes de neige et le brouillard. Dossard 14 sur la poitrine, Caviezel a bénéficié d'une légère embellie pour ne terminer "qu'à" 0"33 de Franz. Compte tenu des écarts concédés par tous les autres, la course du Grison a frôlé la perfection. Cette 2e place lui permet de fêter son 3e podium en 4 courses! Vainqueur de la descente vendredi, Beat Feuz n'a pas été gâté par les conditions de course. Le Bernois a dû se contenter d'une 19e place.
Ski

le 1 décembre 2018

Ski: le départ du super-G messieurs de Beaver Creek a été repoussé à 20h00 en raison des chutes de neige

Le départ du super-G messieurs de Beaver Creek, initialement prévu à 19h00, est repoussé à 20h00 en raison des fortes chutes de neige qui s'abattent sur la station américaine.
Ski

le 1 décembre 2018

Fond: Dario Cologna a pris la 4e place du 15 km libre de Lillehammer. Victoire de Sjur Roethe

Dario Cologna a réalisé une belle performance lors du 15 km libre de Lille-hammer. Le Grison de 32 ans s'est classé à la 4e place. Il figurait encore en 3e position après 10 km avant de céder un peu de terrain sur la fin. La course a été dominée par les Norvégiens, qui ont placé six hommes dans le top-10. Sjur Roethe s'est imposé. Un deuxième fondeur suisse est entré dans les points. Roman Furger a fini 15e. L'Uranais a ainsi assuré son billet pour les Mondiaux de Seefeld. Chez les dames, la Bernoise Nathalie von Siebenthal a pris la 17e place lors du 10 km libre remporté par la Norvégienne Therese Johaug, qui fête son 44e succès en Coupe du monde.
Ski

le 1 décembre 2018

Ski: l'Allemand Thomas Dressen souffre d'une rupture du ligament croisé du genou droit. Sa saison est terminée

Victime d'une chute lors de la descente de Beaver Creek vendredi, Thomas Dressen souffre d'une grave blessure au genou droit. L'Allemand de 25 ans s'est déchiré le ligament croisé antérieur et postérieur et s'est par ailleurs déboîté l'épaule gauche. Sa saison est évidemment terminée. Dressen avait remporté la descente de Kitzbuehel en janvier dernier puis celle de Kvitfjell en mars
Ski

le 30 novembre 2018

Ski: Michelle Gisin prend la 2e place de la 1ère descente de Lake Louise. Succès de Nicole Schmidhofer

Michelle Gisin a manqué de peu son 1er succès individuel en Coupe du monde à l'occasion de la 1ère des 2 descentes de Lake Louise. L'Obwaldienne a terminé 2e à 0"15 de Nicole Schmidhofer. Partie avec le dossard no 1, Gisin a fait (presque) tout juste dans le froid canadien (il faisait -11 degrés). La petite soeur de Dominique pourra simplement regretter son erreur de ligne dans le passage-clé du "Fallaway", qui lui a peut-être coûté la victoire. Trois autres Suissesses ont fini dans le top-15 de cette 1ère épreuve de vitesse de la saison. Joana Haehlen a signé le meilleur résultat de sa carrière en descente avec une 8e place. Lara Gut-Behrami a terminé 14e.
Ski

le 30 novembre 2018

Saut: Peier, Deschwanden et Schuler passent l'écueil des qualifications à Nizhny Tagil. Ammann absent

Les Suisses ont plutôt bien négocié les qualifications à Nizhny Tagil. Les trois représentants helvétiques se sont qualifiés. Killian Peier a pris la 14e place avec un saut mesuré à 122 m. Gregor Deschwanden (110 m) et Andreas Schuler (106 m) ont pris les 46e et 50e rangs. Pour rappel, Simon Ammann n'a pas fait le déplacement en Russie pour se consacrer à son entraînement. Le quadruple champion olympique sera de retour en Allemagne à Titisee-Neustadt la semaine prochaine.
Ski

le 30 novembre 2018

Ski: doublé suisse à Beaver Creek. Feuz remporte la descente devant Caviezel. Svindal complète le podium

Doublé suisse à Beaver Creek! Sur une piste raccourcie, Beat Feuz a signé la 11e victoire de sa carrière lors de la descente en devançant de 0"07 Mauro Caviezel et de 0"08 Aksel Lund Svindal. Feuz a forgé son succès sur la fin de la piste. Le champion du monde en titre a négocié à merveille la dernière compression en appui pied droit. Numéro 2 de la vitesse derrière Feuz, Caviezel s'affirme comme l'une des révélations de ce début de saison. Troisième du super-G de Lake Louise le week-end dernier, Caviezel signe son meilleur résultat en Coupe du monde et le 3e podium de sa carrière, le 4e si l'on compte sa médaille de bronze du combiné aux Mondiaux de St-Moritz.
Ski

le 30 novembre 2018

Ski: Lindsey Vonn repousse sa retraite après Lake Louise 2019

Lindsey Vonn a annoncé vendredi qu'elle ne prendrait probablement pas sa retraite à la fin de la saison comme prévu, car elle aimerait disputer l'étape de Coupe du monde de Lake Louise en 2019 (Canada), qu'elle manque à cause d'une blessure au genou droit. "Etre de nouveau blessée cette saison ne faisait clairement pas partie de mes plans (...) Je vais probablement devoir revenir l'année prochaine et concourir seulement à Lake Louise", a annoncé Vonn dans une vidéo postée sur sa chaîne Youtube. "Lake Louise a toujours été mon jardin en quelque sorte", a-t-elle ajouté pour justifier son désir de prolonger sa carrière de quelques mois.
Ski

le 30 novembre 2018

Ski: la descente messieurs de Beaver Creek (18h40/RTS Deux) est raccourcie en raison des conditions météo

La descente messieurs de Beaver Creek (18h40/RTS Deux) est raccourcie en raison des conditions météo, a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS). Les prévisions météo ont déjà conduit la FIS à modifier le programme du week-end, inversant l'ordre du super-G (initialement prévu vendredi) et de la descente (initialement prévue samedi).
Formule 1

le 30 novembre 2018

Ski: Jasmina Suter termine 3e de la première épreuve de Coupe d'Europe cette saison, le géant de Funasdalen

Jasmina Suter a pris la troisième place de la première épreuve de Coupe d'Europe cette saison, le géant de Funasdalen. En Suède, la Schwytzoise n'a été battue que par les Norvégiennes Kristine Haugen et Thea Stjernesund.
Ski

le 30 novembre 2018

Fond: aucun Suisse ne franchit les quarts de finale lors du sprint libre de Coupe du monde à Lillehammer

Laurien van der Graaff et Nadine Faehndrich n'ont pas été plus loin que les quarts du sprint libre de l'épreuve de Coupe du monde de Lillehammer. Van der Graaff n'a pas pu éviter la sixième et dernière place de sa série. Faehndrich a terminé quatrième, mais loin des meilleures de sa course. Tout le reste de la délégation suisse, Dario Cologna compris, a nettement échoué dès les qualifications en Norvège. Le Grison n'a pris que le 73e rang sur 108 engagés. Le Vaudois Jovian Hediger, pourtant spécialiste du sprint et demi-finaliste la semaine passée à Kuusamo, en Finlande, s'est classé 50e et Roman Schaad 67e. Le meilleur Suisse a été Roman Furger qui a terminé 43e.
Ski

le 29 novembre 2018

Ski: Michelle Gisin s'est classée 7e et Joana Hählen 8e du dernier entraînement des descentes de Lake Louise

Deux Suissesses se sont glissées dans le top 8 lors du dernier entraînement en vue des descentes de Coupe du monde prévues vendredi et samedi à Lake Louise. Michelle Gisin s'est classée 7e juste devant Joana Haehlen. La plus rapide a été l'Autrichienne Schmidhofer. Gisin a concédé un peu plus de sept dixièmes, mais elle a confirmé ses bonnes dispositions (5e et 6e des précédents entraînements). Haehlen avait obtenu à Lake Louise son meilleur résultat en descente (11e). Pour sa part, Lara Gut-Behrami a dû se contenter du 29e rang à plus de deux secondes et demie, mais la Tessinoise a commis une erreur qui lui a fait perdre un temps précieux.
Ski

le 29 novembre 2018

Ski: courses messieurs inversées en raison de la météo: la descente aura lieu vendredi, le super-G samedi

Les courses messieurs du week-end à Beaver Creek ont été inversées en raison des prévisions météorologiques. Prévue initialement samedi, la descente aura lieu vendredi (18h45 heure suisse). Quant au super-G planifié à vendredi, il se disputera samedi à 19h.
Ski

le 29 novembre 2018

Ski: le 2e et dernier entraînement de la descente de Beaver Creek a été annulé à cause d'une météo capricieuse

Chutes de neige et brouillard: la météo capricieuse de Beaver Creek a contraint les organisateurs à annuler le 2e et dernier entraînement de la descente. Les spécialistes de la vitesse n'auront donc eu qu'un run avant la descente de samedi. Certains pourront se tester lors du super-G de vendredi.
Ski

le 29 novembre 2018

Ski: le Grison de 23 ans Sandro Simonet a remporté le slalom de Coupe d'Europe de Levi

Sandro Simonet a parfaitement commencé sa saison en Coupe d'Europe. Le Grison de 23 ans a remporté le slalom de Coupe d'Europe de Levi. Il s'agit de son deuxième succès à cet échelon après un combiné en 2017. Le deuxième meilleur Suisse est Reto Schmidiger, 27e.
Ski

le 29 novembre 2018

Saut à skis: Simon Ammann ne fera pas le déplacement en Russie pour l'épreuve de Coupe du monde à Nizhny Tagil

Simon Ammann ne fera pas le déplacement en Russie pour l'épreuve de Coupe du monde à Nizhny Tagil. Le quadruple champion olympique préfère se concentrer sur son entraînement après son début de saison manqué à Wisla et à Kuusamo. Il fera son retour sur le circuit de Coupe du monde le week-end d'après lors des épreuves à Titisee-Neustadt.
Ski

le 29 novembre 2018

Ski: Corinne Suter a souffert cet été d'un empoisonnement du sang. L'amputation de son pied droit a été évitée

Corinne Suter a traversé une période délicate cet été. Elle a souffert d'un empoisonnement du sang qui aurait pu avoir de très graves conséquences, jusqu'à l'amputation de son pied droit. L'origine du problème a été une ecchymose sous un ongle, subie lors d'un camp d'entraînement au Tyrol. Malgré la prudence de rigueur pour traiter la chose, une infection s'est déclarée. Corinne Suter (24 ans) a pris cons-cience relativement tard des signaux envoyés par son corps. Si l'empoisonnement n'avait pas été remarqué à temps, le pied aurait dû être amputé, a-t-elle déclaré à Lake Louise avant les premières épreuves de vitesse de la saison
Ski

le 28 novembre 2018

Ski: Gut-Behrami et Gisin 5e et 6e du 2e entraînement en vue des descentes de Lake Louise vendredi et samedi

Lara Gut-Behrami et Michelle Gisin ont pris les 5e et 6e places du 2e entraînement en vue des descentes de Lake Louise prévues vendredi et samedi.L'Al-lemande Weidle a été la plus rapide devant Schmidhofer et Stuhec. Cinquième du 1er galop d'essai, Gisin a confirmé sa bonne forme avec ce 6e rang. Tandis que Gut-Behrami a présenté un meilleur ski que la veille. Les autres Suissesses sont un peu plus loin. Joana Haehlen est 14e, Corinne Suter 16e, alors que Jasmine Flury (29e) et Priska Nufer (31e) sont à plus de 2"80. Elles devront profiter du dernier entraînement de jeudi pour effectuer les derniers réglages.
Ski

le 27 novembre 2018

Ski: Michelle Gisin signe le 5e chrono du 1er entraînement de la descente de Lake Louise. Nufer 6e, Flury 7e

Tir groupé prometteur des Suissesses lors du premier des trois entraînements en vue des descentes Coupe du monde de Lake Louise vendredi et samedi. Michelle Gisin s'est classée cinquième, Priska Nufer sixième et Jasmine Flury septième d'une séance remportée par l'Autrichienne Christine Scheyer. A noter le retour remarqué d'Ilka Stuhec, lauréate du globe de la discipline en 2016/17 mais absente toute la saison passée (ligament croisé déchiré) et qui s'est classée dixième. Corinne Suter a signé le 13e temps et Lara Gut-Behrami le 17e, à égalité avec Joana Haehlen. Au Canada, les skieuses en découdront non seulement en descente mais aussi en super-G le dimanche.
Ski

le 26 novembre 2018

Ski alpin: après une 1re inspection, l'épreuve de Coupe du monde dames de St-Moritz est pour l'heure assurée

La tenue des épreuves de Coupe du monde dames de St-Moritz est pour l'heure assurée. La Fédération internationale de ski a donné son feu vert après sa traditionnelle inspection de l'enneigement effectuée lundi. Un super-G puis un slalom parallèle seront organisés les 8 et 9 décembre dans la station grisonne.
Ski

le 26 novembre 2018

Ski alpin: la Tessinoise Lara Gut a décidé de concourir désormais sous le nom de Lara Gut-Behrami

Lara Gut a décidé de concourir désormais sous le nom de Lara Gut-Behrami. La Tessinoise a émis le souhait de porter également son nom de mariage en course. Ce changement sera effectif dès mardi pour le 1er entraînement des descentes de Lake Louise (vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre).
Ski

le 25 novembre 2018

Super-G - Lake Louise: Mauro Caviezel se classe au 3e rang et signe le premier podium suisse de la saison

Le premier podium suisse de la saison est l'oeuvre de Mauro Caviezel. Le Grison de 30 ans a pris la 3e place du super-G de Lake Louise. La victoire est revenue au Norvégien Kjetil Jansrud, qui fête le 22e succès de sa carrière. Pour Caviezel, il s'agit du 2e podium en Coupe du monde après une 3e place lors du super-G d'Aspen en mars 2017. Les autres skieurs helvétiques ont rendu une copie conforme aux attentes. Beat Feuz a pris la 10e place, après avoir perdu trop de temps sur la partie sommitale. Autre Suisse à s'insérer dans le top-15, Carlo Janka. Le Grison s'est classé à un encourageant 15e rang. Belle surprise que la 19e place de Stefan Rogentin (24 ans).
Ski

le 25 novembre 2018

Slalom - Killington: Mikaela Shiffrin s'impose devant son public. Michelle Gisin 5e, Wendy Holdener 6e

Mikaela Shiffrin a remporté le slalom de Killington. L'Américaine a devancé la Slovaque Petra Vlhova et la Suédoise Frida Hansdotter pour signer sa 34e victoire dans la spécialité. Vreni Schneider n'est ainsi plus la seule skieuse à avoir remporté 34 slaloms, la Glaronaise doit partager cet honneur avec Mikaela Shiffrin. Avec un succès de plus, elle rejoindra Marlies Schild, la recordwoman en la matière. Dans le camp suisse, Michelle Gisin a terminé au 5e rang ce qui constitue son meilleur résultat dans la discipline! Petite déception en revanche pour Wendy Holdener, 6e. La Schwytzoise n'a pas encore trouvé le bon rythme dans sa discipline de prédilection.
Ski

le 25 novembre 2018

Saut à skis: le Japonais Ryoyu Kobayashi remporte également le deuxième concours de Kuusamo

Le Japon a peut-être retrouvé un grand champion de saut. Ryoyu Kobayashi (22 ans) a en effet gagné les deux concours à Kuusamo, alors qu'il n'avait encore jamais pu s'imposer en Coupe du monde. Au contraire de samedi, où la décision s'était faite sur un seul saut en raison de forts vents, l'épreuve dominicale s'est déroulée dans de bonnes conditions. Cela n'a pas empêché Kobayashi de l'emporter encore, avec 22 points d'avance sur l'Allemand Andreas Wellinger et le Polonais Kamil Stoch. Et les Suisses? Le bilan est terne. Kilian Peier a fini 28e et Andreas Schuler 30e. Pire encore pour Simon Ammann. Le St-Gallois ne s'est même pas qualifié pour le concours.
Ski

le 25 novembre 2018

Slalom - Killington: Mikaela Shiffrin est en tête après la 1re manche. Wendy Holdener 7e, Michelle Gisin 8e

Pas de surprise lors de la 1re manche du slalom de Killington. Mikaela Shiffrin occupe la 1re place devant Bernadette Schild à 0"29, tandis que Wendy Holdener n'est "que" 7e à 1"48. Shiffrin est en route pour sa 37e victoire en slalom. Malgré les températures élevées, malgré le brouillard, malgré une piste tracée pour qu'elle exprime moins ses qualités, l'Américaine a rempli la moitié de sa mission. Si Holdener a quelque peu déçu, Michel-le Gisin peut être satisfaite de sa 8e place. L'Obwaldienne a su profiter de son dossard 8, étant donné que la piste a marqué au fil des concurrentes en raison de la chaleur. Charlotte Chable a connu l'élimination.
Ski

le 25 novembre 2018

Ski de fond: la Norvégienne Tehrese Johaug a remporté le 10 km en style classique de Kuusamo en Coupe du monde

Therese Johaug a signé un retour gagnant en Coupe du monde après sa suspension de 18 mois pour dopage et ses deux saisons "blanches". La Norvégienne a même survolé les débats dans le 10 km en style classique de Kuusamo, devançant de 22"5 sa dauphine Charlotte Kalla. Les Suissesses n'ont quant à elle pas marqué de points.
Ski

le 25 novembre 2018

Ski de fond: le Russe Bolshunov a remporté le 15 km en style classique à Kuusamo. Aucun point pour les Suisses

Alexander Bolshunov a signé le doublé à Kuusamo, en Finlande, théâtre de l'ouverture de la Coupe du monde de fond. Le Russe s'est adjugé le 15 km en style classique, 24h après avoir profité d'une erreur de Johannes Hoesflot Klaebo pour remporter le sprint. Aucun Suisse n'a terminé dans les points
Ski

le 24 novembre 2018

Descente - Lake Louise: Beat Feuz a pris la 6e place d'une course remportée par l'Autrichien Max Franz

Max Franz a profité de son dossard numéro un pour enlever la descente de Lake Louise. Grand favori de l'épreuve, Beat Feuz (dossard 15) a dû se contenter du 6e rang à 0"67 de l'Autrichien. Vainqueur de la deuxième descente de sa carrière, Franz a devancé les Italiens Christof Innerhofer et Dominik Paris. Le vent de face a freiné les coureurs qui ne se sont pas élancés en début de course. Parmi les coureurs partis après Feuz, seul Vincent Kriechmayr a fait mieux que le Bernois. Pour son retour à la compétition, Carlo Janka a pris une encourageante 18e place. Le Grison revient d'une déchirure des ligaments. Deuxième meilleur Suisse classé, Niels Hintermann a fini au 14e rang.