Ski

le 28 janvier 2020

Ski: Daniel Yule prend la 3e place du slalom de Schladming. Victoire de Kristoffersen devant Pinturault

Henrik Kristoffersen a remporté le slalom de Schladming pour la 4e fois (2014, 16 et 17). Le Norvégien a devancé Alexis Pinturault de 0"34 et le Valaisan Daniel Yule de 0"83. Un peu en retrait, Ramon Zenhaeusern a fini 9e. Yule connaît la notion de constance à Schladming. Troisième en 2018 et en 2019, le skieur du Val Ferret peut ajouter 2020 à son palmarès. Le meil-leur slalomeur suisse de l'histoire n'a été battu que par le spécialiste de la Planai et par un Pinturault combatif. Trentième de la 1re manche après avoir raté son départ, Clément Noël a effectué une incroyable remontée. Le Français, vainqueur du slalom de Wengen, a finalement terminé au 4e rang.

À consulter également

Ski

hier à 17:43

Ski: les Suisses ont déjà amassé plus de podium que l'hiver dernier et la Suisse peut rêver de redevenir la nation numéro 1

La saison de Coupe du monde s'étire certes jusqu'au 22 mars, mais les Suisses ont déjà amassé plus de podium que l'hiver dernier et la Suisse peut rêver de redevenir la nation numéro 1. Grâce aux 3e et 2e rangs de Wendy Holdener en géant et en slalom à Kranjska Gora, Swiss-Ski a fêté ses 37e et 38e podiums de la saison. Il faut remonter loin pour retrouver une telle réussite. En 1991/92, Vreni Schneider, Paul Accola Cie avaient décroché 50 podiums. Mieux: après 30 ans d'hégémonie autrichienne, la Suisse est bien partie pour remporter le classement des nations. Alors qu'il reste 27 courses, la Suisse compte 670 pts d'avance sur l'Autriche orpheline de Marcel Hirscher.
Ski

dimanche à 14:38

Ski: Wendy Holdener termine 2e du slalom de Kranjska Gora remporté par la Slovaque Petra Vlhova

Wendy Holdener devra encore patienter avant de fêter un premier succès en slalom. La Schwytzoise a pris le 2e rang à Kranjska Gora, après avoir fini 3e en géant la veille. L'épreuve a été remportée par la Slovaque Petra Vlhova. Troisième après le parcours initial, Holdener a gagné un rang au final, mais cela n'a pas suffi. Elle a toutefois fêté un 24e podium dans la discipline. Vlhova a profité des malheurs d'Anna Swenn-Larsson. En tête après le premier parcours, la Suédoise est en effet partie à la faute à 4 portes de l'arrivée, alors qu'elle comptait 1"17 d'avance au dernier temps intermédiaire. Vlhova n'en demandait pas tant pour empocher un 3e succès consécutif en slalom.
Ski

dimanche à 11:10

Ski: Wendy Holdener est 3e après la 1ère manche du slalom de Kranjska Gora. La Suédoise Anna Swenn-Larsson mène

Troisième du géant samedi, Wendy Holdener pourrait bien fêter un nouveau podium lors du slalom de Kranjska Gora. La Schwytzoise pointe en effet au 3e rang à l'issue du premier tracé. Holdener aura toutefois fort à faire si elle entend décrocher le premier succès de sa carrière en slalom. La skieuse d'Unteriberg accuse un retard de 0"61 sur la leader Anna Swenn-Larsson. Cela s'est moins bien passé en revanche pour Michelle Gisin. L'Obwaldienne occupe le 11e rang à 2"11 de la Suédoise. La Valaisanne Elena Stoffel (18e) s'est elle aussi qualifiée pour la seconde manche. Le dénouement de la course est à suivre dès 13h45 sur RTS Deux.
Ski

samedi à 13:54

Ski: Wendy Holdener termine 3e du géant de Kranjska Gora remporté par la prodige néo-zélandaise Alice Robinson

Le géant de Kranjska Gora a souri à Wendy Holdener. La Schwytzoise a terminé 3e ex aequo d'une course remportée par la prodige néo-zélandaise Alice Robinson. Elle signe ainsi son 2e podium dans la discipline, après sa 3e place obtenue à Courchevel en décembre. Deuxième à l'issue de la manche initiale malgré une très grosse faute, Robinson (18 ans) a effectué une véritable démonstration sur le second tracé pour aller décrocher le 2e succès de sa carrière. Elle a devancé de 0"34 la Slovaque Petra Vlhova. Holdener et Meta Hrovat ont concédé 1"59 à la gagnante. De leur côté, Michelle Gisin (7e), Andrea Ellenberger (12e) et Lara Gut-Behrami (13e) fêtent aussi un top-15.
Ski

samedi à 10:51

Ski: Wendy Holdener (4e) est bien placée après la 1ère manche du géant de Kranjska Gora. Petra Vlhova mène

Quatrième de la 1ère manche du géant de Kranjska Gora, Wendy Holdener peut espérer décrocher un 2e podium dans la discipline. La Schwytzoise accuse 0"86 sur la leader Petra Vlhova. La 2e man-che est à suivre sur RTS Deux dès 13h00 Une autre Suissesse s'est hissée dans le top 10 de cette épreuve disputée dans la station slovène. Michelle Gisin apparaît en effet au 8e rang à 0"96. Lara Gut-Behrami est 15e à 1"56 juste devant Andrea Ellenberger (16e à 1"58) et seront présentes en seconde manche. En l'absence de Mikaela Shiffrin, la lutte pour la victoire devrait se jouer entre Vlhova et la Néo-Zélandaise Alice Robinson, qui pointe à 0"24 de la Slovaque malgré une grosse faute.
Ski

vendredi à 18:26

Ski: victime d'une chute lors de la descente de Saalbach, Ralph Weber est blessé à un genou et devra observer une pause d'au moins six semaines

La saison est finie pour Ralph Weber. Victime d'une chute lors de la descente de Saalbach jeudi, dont il avait enlevé le seul entraînement la veille, le St-Gallois de 26 ans s'est blessé plus gravement que prévu. Il souffre d'une déchirure partielle du ligament interne du genou gauche et devra observer une pause d'au moins six semaines.
Ski

vendredi à 17:45

Ski: toujours très affectée par le décès de son papa au début du mois de février, Mikaela Shiffrin renonce aux épreuves de Kranjska Gora

Toujours très affectée par le décès de son papa au tout début du mois de février, Mikaela Shiffrin renonce aux épreuves de Kranjska Gora après avoir déjà manqué celles de Sotchi (pour se reposer) et de Garmisch-Partenkirchen (à la suite du drame). L'Américaine de 24 ans a fait savoir qu'elle n'allait pas s'aligner ce week-end en Slovénie, où un géant et un slalom sont au programme. Selon les médias américains, le retour à la compétition de Shiffrin pourrait intervenir le 2e week-end de mars pour les épreuves d'Ofterschwang, en Allemagne. Mais la Fédération américaine dit n'avoir aucune information sur un retour à la compétition de l'Américaine
Ski

vendredi à 16:53

Curling: les finales des Championnats de Suisse opposeront samedi Genève à Berne chez les messieurs et l'équipe du Haut-Valais à Aarau chez les dames

Les finales des Championnats de Suisse ce samedi à Thoune seront d'un très haut niveau. Elles opposerontGenève à Berne chez les messieurs et l'équipe du Haut-Valais à Aarau chez les dames.
Ski

vendredi à 16:53

Ski: Luca Aerni prend la troisième place du combiné de la Coupe d'Europe à Sella Nevea, en Italie

Luca Aerni a pris la troisième place du combiné de la Coupe d'Europe à Sella Nevea, en Italie, derrière le Norvégien Atle McGrath et l'Italien Giovanni Franzoni. Le Bernois de Crans-Montana ne figurait qu'au 22e rang après le super-G mais il a livré une manche de slalom remarquable. Seul le Nidwaldien Semyel Bissig a été plus rapide pour remonter de la 28e à la 4e place.
Ski

vendredi à 14:21

Ski: au lendemain de sa 3e place en descente, Mauro Caviezel termine 2e du super-G de Saalbach. Victoire d'Alexander Kilde

Mauro Caviezel se plaît à Saalbach! Un jour après sa troisième place lors de la descente, le Grison a remis le couvert avec une 2e place lors d'un super-G dont le départ a été reporté de plus de 2 heures en raison du vent. La victoire est revenue à Aleksander Kilde, alors que Thomas Dressen, vainqueur jeudi, a complété le podium. C'est la 8e fois que Caviezel (31 ans) monte sur un podium à ce niveau, la 3e de l'hiver. Il passe du même coup au 2e rang du classement de super-G à trois courses de la fin, avec 51 longueurs de retard sur Kilde. Marco Odermatt a dû se contenter d'une 12e place, à 1"04 du vainqueur. Beat Feuz a quant à lui été éliminé.
Ski

vendredi à 13:24

Lutte: spécialiste de libre, Marc Dietsche tombe dès le 1er tour en moins de 70 kg aux Européens de Rome

Les Européens de Rome ne sourient pour l'heure pas aux lutteurs suisses. Spécialiste de libre, Marc Dietsche a été battu dès le 1er tour en moins de 70 kg. Il s'est lourdement incliné 10-0 devant le Moldave Mihail Sava.
Ski

vendredi à 13:24

Saut à skis: la qualification des épreuves de vol à skis prévues ce week-end à Tauplitz est annulée en raison du vent

La qualification des épreuves de Coupe du monde de vol à skis prévues ce week-end à Tauplitz a dû être annulée vendredi en raison du vent. Les 53 concurrents inscrits, parmi lesquels trois Suisses (Simon Ammann, Gregor Deschwanden et Andreas Schuler) participeront donc tous à la première manche du concours de samedi.
Ski

vendredi à 10:54

Ski: prévu à 11h, le départ du super-G messieurs de Saalbach est reporté à 13h00 en raison de la météo

Prévu à 11h, le départ du super-G messieurs de Saalbach est reporté à 13h00. Les mauvaises conditions météorologiques sont en cause.
Ski

jeudi à 15:20

Auto: l'écurie suisse indépendante Rebellion cessera son activité au terme des 24 Heures du Mans (13/14 juin)

L'écurie suisse indépendante Rebellion cessera son activité en sport automobile au terme des 24 Heures du Mans (13/14 juin), où elle alignera deux voitures. Rebellion était engagé en championnat du monde d'endurance (WEC) depuis treize ans.
Ski

jeudi à 15:20

Ski: Rahel Kopp a pris la deuxième place de la première des deux descentes de Coupe d'Europe de Crans-Montana

Rahel Kopp a pris la deuxième place de la première des deux descentes de Coupe d'Europe de Crans-Montana. La Saint-Galloise a concédé 16 centièmes à la lauréate, l'Autrichienne Nadine Fest. Il y a une semaine, Kopp avait fêté sa deuxième victoire au niveau européen lors de la descente de Pila dans le Val d'Aoste. Deux autres Suissesses ont terminé dans le top 10: Juliana Suter (6e) et Jasmina Suter (7e).
Ski

jeudi à 13:43

Ski: 4 Suisses dans le top-5 lors de la descente de Saalbach remportée par Dressen: Feuz 2e, Caviezel 3e, Janka 4e et Hintermann 5e

Beat Feuz n'est pas (encore) assuré de remporter un 3e Globe consécutif en descente. La "faute" à Thomas Dressen, qui s'est imposé avec 0"07 d'avance sur le Bernois (2e) à Saalbach. Déjà vainqueur à Garmisch 12 jours plus tôt, Dressen (26 ans) a gâché une fête qui aurait été somptueuse au sein de Swiss-Ski: Mauro Caviezel s'est en effet classé 3e, Carlo Janka 4e et Niels Hintermann 5e! Ce n'est cependant que partie remise pour Feuz. L'Emmentalois abordera la descente de Kvitfjell le 7 mars avec une marge de 194 unités sur Dressen. Lui resterait ensuite la descente des finales de Cortina pour inscrire les 7 points qui manquent à son bonheur.
Ski

mercredi à 22:26

Ski: la skieuse d'Hérémence Mélanie Meillard met un terme prématuré à sa saison

Mélanie Meillard met un terme prématuré à sa saison. Après presque deux ans d'absence sur blessure, la skieuse d'Hérémence avait effectué son retour en Coupe du monde à Lienz en décembre. Mais ses résultats depuis son come-back ne répondent pas à ses attentes. Elle a été éliminée à Lienz lors de la première manche du slalom, puis a manqué la finale des trente meilleures ensuite à deux reprises en slalom et une fois en géant. Après avoir discuté avec ses entraîneurs, Mélanie Meillard a pris la décision d'interrompre sa saison, a-t-elle indiqué sur Instagram. "Mon niveau actuel ne suffit pas pour obtenir de bons résultats en Coupe du monde", a estimé la skieuse de 21 ans.
Ski

mercredi à 14:27

Ski: Ralph Weber signe le meilleur temps de l'unique entraînement en vue de la descente de Saalbach, prévue jeudi

Ralph Weber a signé le meilleur temps de l'unique entraînement en vue de la descente de Coupe du monde programmée jeudi à Saalbach. Parti avec le dossard 33, il a dominé les débats en devançant de 0"39 l'Autrichien Christian Walder. Le St-Gallois de 26 ans, qui a égalé sa meilleure performance sur le Cirque blanc en terminant 10e à Wengen en janvier, a profité de conditions parfaites sur un tracé devenu plus rapide. Deuxième meilleur Suisse, Marco Odermatt s'est classé 10e à 0"96, avec le dossard 56. Beat Feuz, qui pourrait s'assurer le Globe de la discipline dès jeudi en Autriche, a pour sa part réalisé le 17e temps à 1"35 de Weber.
Ski

le 11 février 2020

Ski: la météo a contraint les organisateurs à annuler le 1er entraînement en vue de la descente de Saalbach

Le premier entraînement de la descente Coupe du monde messieurs de Saalbach-Hinterglemm a été annulé. La piste doit être à nouveau préparée suite aux précipitations de la nuit. Un autre entraînement est prévu mercredi avant la course fixée à jeudi. Un super-G se déroulera aussi au même endroit vendredi.
Ski

le 10 février 2020

Saut: en manque de confiance après un début d'année difficile, Killian Peier fait l'impasse sur l'étape de Coupe du monde à Bad Mitterndorf qui aura lieu ce week-end

Killian Peier fait l'impasse sur l'étape de Coupe du monde à Bad Mitterndorf ce week-end. Le Vaudois de 24 ans, totalement à la dérive depuis le début de l'année, a terminé au 45e rang de la 1ère manche samedi à Willingen. Médaillé de bronze des Mondiaux d'Innsbruck en 2019, Peier a décidé de se consacrer pleinement à l'entraînement avant de renouer avec la compétition à Rasnov, en Roumanie les 21/22 février.
Ski

le 9 février 2020

Ski: Sofia Goggia s'est cassé le bras gauche lors du super-G de Garmisch-Partenkirchen. "Le temps de convalescence est fixé à au moins 6 semaines", indique la fédération italienne de sports d'hiver

Parties à la faute dimanche lors du super-G de Garmisch-Partenkirchen, l'Italienne Sofia Goggia et l'Allemande Viktoria Rebensburg sont contraintes de mettre un terme à leur saison. Sofia Goggia, championne olympique en titre de descente, s'est cassé le bras gauche, a annoncé sa fédération dimanche. Elle a chuté peu après le point du deuxième temps intermédiaire. Le temps de convalescence est fixé à au moins six semaines Rebensburg, lauréate de la descente la veille, souffre pour sa part d'une fracture du plateau tibial du genou gauche et le ligament interne de ce même genou est légèrement touché. Elle ne devra toutefois pas être opérée
Ski

le 9 février 2020

Ski: superbe doublé suisse lors du géant parallèle de Chamonix. La victoire est revenue à Loïc Meillard devant Thomas Tumler et l'Allemand Alexander Schmid

Superbe doublé suisse lors du géant parallèle de Chamonix. La victoire est revenue à Loïc Meillard devant Thomas Tumler et l'Allemand Alexander Schmid. Meillard le tient enfin ce 1er succès en Coupe du monde. Trois fois 2e dont la semaine dernière à Garmisch en géant, le Valaisan a cette fois pu monter sur la plus haute marche du podium. La journée suisse pouvait difficilement être plus belle avec le 2e rang de Tumler qui signe son 2e podium en carrière après celui obtenu en géant à Beaver Creek en 2018. C'est d'ailleurs dans la station du Colorado que remontait le dernier doublé helvétique masculin. Le 30 novembre 2018, Beat Feuz remportait la descente devant Mauro Caviezel.
Ski

le 9 février 2020

Ski: Corinne Suter s'est offert un 2e succès en Coupe du monde en remportant avec brio le super-G de Garmisch-Partenkirchen. Wendy Holdener (3e) aussi sur le podium!

Victorieuse de la descente d'Altenmarkt il y a un peu moins d'un mois, Corinne Suter s'est offert un 2e succès en Coupe du monde. La Schwytzoise âgée de 25 ans a remporté avec brio le super-G de Garmisch-Partenkirchen en devançant l'Autrichienne Nicole Schmidhofer (+0"43) et Wendy Holdener (+0"70)! Ce succès lui offre en outre le bonheur de prendre le dossard rouge de la discipline à Federica Brignone, 5e de cette course. Elle compte 300 points et 39 longueurs de bonus sur Brignone. Très bon résultat également pour Holdener qui signe le 2e podium de sa carrière en super-G après celui décroché à Crans-Montana en 2018. Michelle Gisin, 7e, retrouve des couleurs.
Ski

le 9 février 2020

Fond: sans Dario Cologna, les Suisses n'ont guère brillé à Falun. Sur le 15km mass start, c'est le St-Gallois Dajan Danuser qui a fini meilleur Suisse au 41e rang. Victoire de Alexander Bolshunov.

Sans Dario Cologna, qui se ménage pour le prochain Tour de Ski qui commence la semaine prochaine, les Suisses n'ont guère brillé à Falun. Sur le 15km mass start, c'est le St-Gallois Dajan Danuser, 41e, qui a fini meilleur Suisse. Danuser, qui participait pour la première fois à une épreuve de Coupe du monde hors de Suisse, a concédé 2'11 au vainqueur Alexander Bolshunov. Chez les dames, aucune Suissesse n'était en lice. La Norvégienne Therese Johaug a fait main basse sur la course. Elle a été accrochée presque jusqu'à la fin de l'épreuve du 10km départ en ligne par la Suédoise Ebba Andersson, poussée par son public. Johaug l'a finalement devancée de 6,5".
Ski

le 9 février 2020

Ski: fin de saison pour Marc Digruber. L'Autrichien souffre d'une déchirure du ligament croisé antérieur au genou gauche contractée samedi lors du slalom de Chamonix

Fin de saison pour Marc Digruber. L'Autrichien de 31 ans souffre d'une déchirure du ligament croisé antérieur au genou gauche contractée lors du slalom de Chamonix.
Ski

le 9 février 2020

Ski: Loïc Meillard, Thomas Tumler et Tanguy Nef ont passé les qualifs et disputeront le géant parallèle de Chamonix. Daniel Yule éliminé

Trois Suisses prendront part au géant parallèle de Chamonix. Loïc Meillard, Thomas Tumler et Tanguy Nef ont pu se hisser parmi les 32 meilleurs. Meillard a fini au 7e rang de la qualification, Tumler à la 20e et Tanguy Nef à la 32e. Murisier (33e), Simonet (35e), Gino Caviezel (36e) et Reto Schmidiger (42e) n'ont pas passé le cut. Daniel Yule éliminé. C'est l'Italien Giovanni Borsotti qui a réalisé le meilleur chrono.
Ski

le 8 février 2020

Ski: Daniel Yule déchante à Chamonix. En tête à l'issue de la 1ère manche, le Valaisan a enfourché sur le second tracé après quelques secondes de course seulement. La victoire est revenue au Français Clément Noël

Daniel Yule déchante à Chamonix. En tête à l'issue de la 1ère manche, le Valaisan a enfourché sur le second tracé après quelques secondes de course seulement. La victoire est revenue au Français Clément Noël qui devance à domicile le surprenant norvégien Timon Haugan et l'Autrichien Adrien Pertl. Yule éliminé, c'est Ramon Zenhaeusern qui a signé le meilleur résultat suisse. Le Haut-Valaisan fait toujours partie des meilleurs de la discipline en terminant à la 5e place. Légère déception pour Loïc Meillard, magnifique 2e du géant de Garmisch et finalement 13e au pied du Mont-Blanc. Dernier Suisse qualifié pour la 2e manche, Reto Schmidiger est 15e.
Ski

le 8 février 2020

Ski: Viktoria Rebensburg remporte la descente de Garmisch devant l'Italienne Federica Brignone et la Tchèque Ester Ledecka. Déception pour Corinne Suter, "seulement" 5e.

Viktoria Rebensburg prophète en son pays. L'Allemande s'est imposée avec autorité lors de la descente de Garmisch devant Federica Brignone et Ester Ledecka, alors que Corinne Suter doit se contenter de la 5e place. Vainqueur la veille de l'unique entraînement, Suter avait toutes les cartes en mains pour réussir un très joli coup. Malheureusement, la Schwytzoise a commis une grosse erreur de trajectoire sur le haut du parcours alors qu'elle avait un excellent temps intermédiaire. Sans cette faute, Suter aurait pu se battre pour la victoire. Une semaine après son podium en Russie, Joana Haehlen a pris la 7e place en dépit d'une grosse faute sur le haut
Ski

le 8 février 2020

Ski: Daniel Yule signe le meilleur chrono de la première manche du slalom de Chamonix devant Clément Noël et Stefano Gross

Daniel Yule a signé le meilleur chrono de la 1ère manche du slalom de Chamonix. Sur la Verte des Houches, le Valaisan de 27 ans a offert une prestation très solide pour devancer de 0"24 le Français Clément Noël et de 0"47 l'Italien Stefano Gross. Henrik Kristoffersen, lui, n'a pas terminé la course. Le leader de la discipline et du général de la Coupe du monde a enfourché au bas de la piste. Ramon Zenhaeusern joue placé à la 7e place à 0"84 de son compatriote. Les autres Suisses sont plus loin: Loïc Meillard pointe au 18e rang à 1"75 alors que Tanguy Nef a échoué hors du top-30. La seconde manche est à suivre dès 12h55 sur RTS Deux.
Ski

le 7 février 2020

Ski: les courses dames prévues à Maribor les 15 et 16 février sont déplacées aux mêmes dates à Kranjska Gora

Les courses de la Coupe du monde dames prévues à Maribor (Slovénie) les 15 et 16 février sont déplacées aux mêmes dates à Kranjska Gora, en Slovénie également, a annoncé la Fédération internationale (FIS). La décision a été prise en raison du manque de neige à Maribor. L'étape slovène (un géant et un slalom) pourrait être le théâtre du retour de l'Américaine Mikaela Shiffrin, déjà absente en Russie début février puis à Garmisch ce week-end. Elle est restée au Colorado à la suite du décès de son père annoncé lundi.
Ski

le 7 février 2020

Ski: Corinne Suter a dominé l'unique entraînement en vue de la descente dames de Garmisch-Partenkirchen

Corinne Suter a dominé l'unique entraînement en vue de la descente dames de Garmisch-Partenkirchen. La Schwytzoise, en lutte pour le globe de la spécialité, a devancé de 0"19 l'Allemande Viktoria Rebensburg. Septième, Lara Gut-Behrami a été la 2e meilleure Suissesse. Joana Hählen, Wendy Holdener, Priska Nufer et Juliana Suter ont réussi un tir groupé en se classant respectivement 11e, 12e, 14e et 16e. Michelle Gisin a effectué un parcours prudent, conclu au 26e rang. Contrairement au week-end dernier pour les hommes, la piste se trouve en assez bon état. De la neige fraîche et une baisse des températures ont arrangé les affaires des organisateurs.
Ski

le 6 février 2020

Ski: la FIS a confirmé qu'un slalom parallèle sera organisé à Davos le 1er janvier 2021

La Coupe du monde fera son retour à Davos l'hiver prochain. La FIS a confirmé qu'un slalom parallèle serait organisé le 1er janvier 2021 dans la station grisonne, pour les hommes et pour les femmes. Davos n'a plus accueilli le Cirque blanc depuis le 9 décembre 1984, date à laquelle Brigitte Oertli s'était imposée en combiné devant Erika Hess.
Ski

le 5 février 2020

Ski: Crans-Montana récupère la descente de Rosa Khutor qui n'avait pu avoir lieu le samedi 1er février

Crans-Montana récupère la descente de Coupe du monde féminine de Rosa Khutor, en Russie. L'épreuve n'avait pu avoir lieu le 1er février près de Sotchi en raison des fortes chutes de neige. Les amateurs de ski en Valais auront ainsi le plaisir de pouvoir suivre une troisième course en plus des deux épreuves déjà prévues. La descente de remplacement a été fixée au vendredi 21 février, au lendemain d'un entraînement. A noter que l'heure de cette course doit encore précisée. La descente initialement programmée dans la station du Haut-Plateau se déroulera le samedi 22 février comme prévu alors qu'un combiné viendra clore, le dimanche 23, ce week-end valaisan.
Ski

le 5 février 2020

Ski: Rahel Kopp a mis fin à quatre ans de disette en Coupe d'Europe. La Suissesse s'est imposée dans la descente de Pila, dans le Val d'Aoste, disputée en deux manches.

Rahel Kopp a mis fin à quatre ans de disette en Coupe d'Europe. La Saint-Galloise s'est imposée dans la descente de Pila, dans le Val d'Aoste, disputée en deux manches. Kopp a devancé la Roumaine Ania Monica Caill de 1"48. Une autre Suissesse, la Schwytzoise Juliana Suter, a intégré le top-10 (7e).
Ski

le 4 février 2020

Ski: après le décès de son papa, Mikaela Shiffrin renonce aux épreuves Coupe du monde de Garmisch (descente, super-G) prévues ce week-end

Après le décès de son papa, Mikaela Shiffrin renonce à s'aligner aux épreuves Coupe du monde prévues ce week-end à Garmisch (descente, super-G). L'Américaine va rester au Colorado. En tête du classement général, elle compte 270 points d'avance sur Brignone
Ski

le 3 février 2020

Carnet noir: Mikaela Shiffrin a annoncé sur les réseaux sociaux le décès de son père, Jeff Shiffrin

Terrible nouvelle pour Mikaela Shiffrin. La championne a annoncé sur les réseaux sociaux le décès de son papa, Jeff Shiffrin (65 ans) suite à un accident survenu à son domicile. "Ma famille a le coeur brisé au-delà de la raison suite au décès soudain de mon adorable, aimant, attentionné, patient, extraordinaire papa", écrit la championne sur ses réseaux sociaux. L'Américaine qui a été entraînée de longues années par sa mère, est en tête du classement général de la Coupe du monde avec 270 points d'avance sur Brignone après 22 courses disputées sur 39. Elle avait fait l'impasse sur les courses de Sotchi ce week-end pour privilégier l'entraînement.
Ski

le 3 février 2020

Ski de fond: Johannes Klaebo (NOR) qui s'est fracturé un doigt, est au repos forcé ce week-end

Johannes Hösflot Klaebo doit déclarer forfait pour la manche de Coupe du monde de fond de Falun, prévue le week-end prochain. Le Norvégien, 2e du général, s'est fracturé un doigt et espère effectuer son retour le 15 février
Ski

le 2 février 2020

Ski: Loïc Meillard a pris une belle 2e place lors du géant de Garmisch. Victoire du Français Alexis Pinturault

Loïc Meillard a pris une belle 2e place lors du géant de Garmisch. En tête après la 1re manche, le Valaisan n'a été devancé que de 16 centièmes par le Français Alexis Pinturault pour signer son 4e podium en Coupe du monde. Gino Caviezel s'est classé au 10e rang de cette épreuve courue sous la pluie et sur une piste difficile à maîtriser. Marco Odermatt a, de son côté, gagné 7 rangs sur le second tracé pour terminer à la 15e place. L e dernier succès d'un Helvète (Carlo Janka) dans la discipline remonte à mars 2011. Alexis Pinturault, qui était 4e après le premier parcours, a ainsi empoché une 4e victoire cet hiver, la 27e au total dans sa carrière.
Ski

le 2 février 2020

Ski: le Valaisan Loïc Meillard a signé le meilleur temps de la 1re manche du géant de Garmisch

Loïc Meillard est en tête au terme de la 1re manche du géant de Garmisch. Le Valaisan devance les Norvégiens Henrik Kristoffersen et Leif Kristian Nestvold-Haugen de 8 et 13 centièmes. Tout reste très ouvert puisque les 6 premiers se tiennent en 43 centièmes. L'unique podium de Meillard en géant remonte à fin 2018 à Saalbach. Gino Caviezel a pris la 12e place. Les autres Suisses sont plus loin comme Justin Murisier 19e à 1"48 et Marco Odermatt en reprise 22e à 1"54. La deuxième manche sur une piste raccourcie qui se dégrade rapidement est prévue à 13h30.
Ski

le 2 février 2020

Ski: la Bernoise Joana Hählen prend la 3e place du super-G de Rosa Khutor. Succès de l'Italienne Federica Brignone

Doublé italien lors du super-G de Rosa Khutor. Federica Brignone s'est imposée devant Sofia Goggia pour cueillir son 14e succès en Coupe du monde. Les Suissesses ont réussi un beau tir groupé dans la station russe avec 3 skieuses classées dans le top-6. Une semaine après son premier podium en descente, Joana Haehlen a signé son premier top-3 en super-G. La Bernoise, 3e, a concédé 0"34 à la gagnante. Juste derrière, Corinne Suter a terminé à la 4e place. En l'absence de Mikaela Shiffrin, la Schwytzoise a marqué des points précieux pour le classement de la discipline où elle figure au 2e rang derrière Brignone. Lara Gut-Behrami (6e) confirme son regain de forme.
Ski

le 2 février 2020

Saut: le Vaudois Killian Peier ne termine que 44e du second concours de Sapporo. Succès de l'Autrichien Stefan Kraft

Killian Peier est passé complètement au travers de son week-end à Sapporo.Le Vaudois ne s'est pas classé dans les points lors des deux concours. Diman-che, il n'a pris que la 44e place (49e samedi) après un saut à 105m. Gregor Deschwanden a lui fini au 30e rang. Victorieux pour ladeuxième fois de la saison, l'AutrichienStefan Kraft a pris la tête du classement général
Ski

le 2 février 2020

Bob à 4: le Schwytzois Michael Vogt a pris la 10e place de l'épreuve de Coupe du monde à St-Moritz. Victoire du Canadien Justin Kripps

Pas de podium pour les Suisses lors de l'épreuve de Coupe du monde de bob à 4 à St-Moritz. Michael Vogt a pris la 10e place d'une épreuve remportée par le Canadien Justin Kripps. L'autre équipage suisse engagé, celui de Michael Kuonen, s'est classé 19e et dernier.
Ski

le 1 février 2020

Ski: pour la première fois de l'hiver, Beat Feuz ne monte pas sur le podium en descente. Le Bernois finit 6e à Garmisch d'une course remportée par l'Allemand Thomas Dressen

Pour la première fois de l'hiver, Beat Feuz n'est pas monté sur un podium en descente. Le Bernois s'est classé 6e à Garmisch d'une épreuve remportée, à domicile, par l'Allemand Thomas Dressen. Feuz, qui avait terminé 3e, 1er, 2e, puis à nouveau 3e, 1er et 2e au fil des six premières descentes de l'exercice, a fini à seulement 0"35 du vainqueur. Derrière son leader, c'est un résultat plutôt mitigé dans le camp suisse. Niels Hintermann s'est classé 7e - ce qui, dans l'absolu, est un bon résultat pour lui -, Carlo Janko a signé le 11e temps et Mauro Caviezel le 17e. Parti avec le dossard no 1, Dressen a remporté sur les pentes où il a grandi son 4e succès en Coupe du monde.
Ski

le 1 février 2020

Ski: la descente dames de Rosa Khutor, prévue ce matin, est annulée (trop de neige)

Prévue ce samedi, la descente dames de Rosa Khutor a été annulée. La piste olympique de 2014 n'a pas pu être préparée après les chutes de neige enregistrées dans la station russe. "Il y a eu des chutes de neige trop importantes dans la station et dans les montagnes environnantes", a indiqué la fédération russe, faisant état d'une épaisseur de neige fraîche de plus de 40 centimètres sur la piste. Les organisateurs restent néanmoins plus optimistes pour le super-G, programmé dimanche, alors que le temps semble s'améliorer. L'an dernier, l'ensemble des épreuves dans la station russe avaient dû être annulées en raison de la météo.
Ski

le 31 janvier 2020

Ski: Carlo Janka (9e) a été le meilleur Suisse lors de l'unique entraînement de la descente de Garmisch.

Carlo Janka a été le meilleur Suisse lors de l'unique entraînement de la descente de Garmisch, prévue samedi à 11h30. Le Grison a pris le 9e rang dans des conditions de piste particulières. Janka a concédé un peu moins de 7 dixièmes au meilleur chrono signé par le Français Johan Clarey. Mauro Caviezel (15e) et Beat Feuz (17e) ont perdu une seconde. Mais le classement n'est que peu significatif, la piste du Kandahar se trouvant dans un état spécial. La pluie tombée dans la nuit, de même que les températures anormalement élevées pour la saison, ont endommagé la piste. Les organisateurs ont dû saler en urgence. L'entraînement s'est ainsi déroulé sur un tracé raccourci.
Ski

le 31 janvier 2020

Ski: le 3e entraînement de la descente dames de Rosa Khutor a également été annulé (fortes chutes de neige)

Y aura-t-il une descente dames samedi à Rosa Khutor? Le 3e entraînement a également été annulé vendredi en raison de fortes chutes de neige. Comme une man-che d'entraînement est obligatoire, la dernière possibilité est de l'effectuer samedi à 8h00 juste avant la course qui a été reportée d'une heure, à 10h30.
Ski

le 30 janvier 2020

Ski: les épreuves pré-olympiques ne se tiendront pas en Chine les 15 et 16 février à cause du coronavirus

Comme attendu, les épreuves chinoises de Yanqing, annulées en raison des risques liés au coronavirus, auront lieu à Saalbach en Autriche les 13 et 14 février. La descente aura lieu le jeudi 13 à 12h45 et le super-G le 14 à 11h. Les dernières épreuves de vitesse dans la station autrichienne en 2015 avaient souri à Matthias Mayer. Le vainqueur de la descente de Kitzbuehel avait remporté les deux courses au programme. Carlo Janka avait à chaque fois pris la 4e place.
Ski

le 30 janvier 2020

Ski: le 1er entraînement en vue de la descente messieurs de Garmisch a été annulé

Le premier des deux entraînements prévus dans l'optique de la descente de samedi à Garmisch a été annulé, malgré le beau temps. Les organisateurs préfèrent se donner toutes les chances de préparer au mieux la piste après la pluie des jours précédents. Un entraînement reste programmé vendredi.
Ski

le 30 janvier 2020

Ski: le 2e entraînement de la descente dames de Sotchi a également été annulé, en raison des conditions météorologiques

En raison des conditions météorologi-ques qui règnent sur Rosa Khutor, le 2e entraînement en vue de la descente dames a également été annulé. Le 1er entraînement mercredi n'avait déjà pas pu avoir lieu. Un entraînement est prévu vendredi pour la descente agendée samedi. Un super-G doit suivre dimanche
Ski

le 29 janvier 2020

Ski: les épreuves de la Coupe du monde masculine à Yanqing, prévues les 15 et 16 février, sont annulées

Comme prévu, la propagation de l'épidémie de coronavirus a amené la FIS à annuler les épreuves de la Coupe du monde masculine à Yanqing. Une descente et un super-G étaient au programme les 15 et 16 février dans la station qui accueillera les courses lors des Jeux olympiques d'hiver 2022 de Pékin. "Bien que le risque soit faible à Yanqing, la santé des athlètes et de tous les participants doit être notre priorité", a indiqué le président grison de la Fédération internationale Gian Franco Kasper, cité dans un communiqué. La FIS n'a pas précisé si ces épreuves, qui devaient être le premier test avant les Jeux olympiques, seraient reprogrammées dans une autre station.