Modifié

Ski: les courses d'Adelboden en sursis à cause du temps

La tempête n'a pas épargné la station d'Adelboden. [Twitter - worldcupadelboden
 - SRI]
La tempête n'a pas épargné la station d'Adelboden. [Twitter - worldcupadelboden - SRI]
La météo qui se déchaîne pourrait bien faire du tort aux épreuves de Coupe du monde d'Adelboden devant se tenir ce week-end. Après le passage de la tempête Eleanor, ce sont des coulées de boue et des glissements de terrain qui ont coupé du monde la station pendant plusieurs heures.

Un glissement de terrain s'est produit jeudi soir vers 18h sur la route entre Frutigen et Adelboden au sud du tunnel Linter et le trafic a dû être interrompu. Des vidéos montrent que la route a été endommagée. La commune a interdit l'accès aux voitures au moins jusqu'à vendredi matin.

L'impact de ces catastrophes naturelles n'était pas clair jeudi soir concernant la tenue ou pas des épreuves du week-end. Vendredi matin, des géologues inspecteront la situation et les autorités donneront ou pas leur aval.

Dans un communiqué, les organisateurs des courses ont fait savoir que les équipes travailleront toute la nuit pour que la piste soit prête samedi. Mais l'optimisme est de rigueur. De plus amples informations seront transmises vendredi matin.

ats/mat

Publié Modifié

Coupe du monde, général M (04.01)

1. Marcel Hirscher AUT 674
2. Henrik Kristoffersen NOR 580
3. Kjetil Jansrud NOR 480
4. Aksel Svindal NOR 454
5. Alexis Pinturault FRA 442

Puis les Suisses:
14. Luca Aerni SUI 243
24. Justin Murisier SUI 167
25. Daniel Yule SUI 164
26. Mauro Caviezel SUI 161
27. Loïc Meillard SUI 153
36. Gilles Roulin SUI 110