Modifié

PyeongChang 2018 - ski alpin: les descentes auront lieu en pleine nuit pour les Suisses

Beat Feuz aura un bon coup à jouer sur la piste sud-coréenne. [Lee Jin-Man - Keystone]
Beat Feuz aura un bon coup à jouer sur la piste sud-coréenne. [Lee Jin-Man - Keystone]
Il faudra se lever tôt en Suisse pour suivre les épreuves de ski alpin aux prochains Jeux olympiques de Pyeongchang. Les descentes masculine et féminine se disputeront à 3 heures du matin en Suisse.

Les épreuves de ski alpin se dérouleront en matinée en Corée du Sud lors des 23e Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang (du 9 au 25 février 2018), notamment pour convenir au public américain qui pourra les suivre en soirée, d'après le programme complet dévoilé jeudi.

Les téléspectateurs américains pourront suivre Lindsey Vonn le 20 février à 21h00, heure de New York (21 février, 03h00 heure suisse) lors de la descente. La descente messieurs sera diffusée à 21h00 le 10 février, heure de New York (11 février, 03h00).

Les épreuves de patinage artistique sont également programmées en milieu de journée et donc diffusées en soirée pour le public américain.

Les JO de Pyeongchang comporteront 102 épreuves, un record dans l'histoire des Jeux d'hiver. La cérémonie d'ouverture se tiendra le vendredi 9 février à 11h00 heure suisse et la cérémonie de clôture le dimanche 25 février à 11h00.

ats/alt

Publié Modifié

Swiss Ski coopère avec la fédération chinoise

Urs Lehmann, président de Swiss-Ski, et Chen Yingbiao, vice-président de la Fédération chinoise de ski ont signé un protocole d’entente lors de l'Exposition internationale des sports d'hiver à Pékin.

Dans cette déclaration d'intention, Swiss-Ski et la Fédération chinoise de ski ont arrêté différentes mesures inhérentes à leur collaboration stratégique avec un oeil particulier les Jeux d'hiver 2022 à Pékin. À l'avenir, les deux partenaires vont se soutenir mutuellement et promouvoir les échanges et le transfert de connaissances entre la Suisse et la Chine de façon ciblée dans le domaine du développement des sports de neige.

Pour commencer, Swiss-Ski va aider la Fédération chinoise de ski à développer ses infrastructures sportives de base. En contrepartie, la Fédération suisse va bénéficier d'un précieux soutien dans la préparation des Jeux olympiques de 2022. Parallèlement à cela, Swiss-Ski va ainsi s’assurer un accès au marché chinois pour des activités commerciales futures.