Modifié

Ski: fracture de la malléole pour Hirscher

Marcel Hirscher est au repos forcé. [Twitter - Marcel Hirscher - SRI]
Marcel Hirscher est au repos forcé. [Twitter - Marcel Hirscher - SRI]
Coup dur pour Marcel Hirscher! Le champion autrichien s'est fracturé la malléole latérale de la jambe gauche lors d'un entraînement de slalom. Le sextuple vainqueur du classement général de la Coupe du monde n'aura pas besoin d'être opéré. Il devra porter un plâtre pendant six semaines.

Hirscher a chuté en slalom alors qu'il effectuait son premier jour d'entraînement sur la neige, sur le glacier du Mölltaler.

L'Autrichien a posté sur internet une photo de lui à la piscine, avachi dans une bouée avec, bien en évidence, sa jambe gauche plâtrée de la base des orteils jusqu'en haut du tibia.

Il a également mis en ligne une vidéo de sa chute avec pour commentaire: "Il faudra malheureusement attendre un peu pour la prochaine journée sur les skis..."

On ne sait pas encore exactement combien de temps durera la convalescence du double champion du monde. "Il est impossible de dire s'il sera rétabli pour la reprise de la Coupe du monde", le 29 octobre à Sölden, a indiqué un porte-parole de la Fédération autrichienne (ÖSV).

ats/jbal

Publié Modifié