Modifié

Fond: Jovian Hediger au pied du podium à Toblach

Jovian Hediger a réalisé une belle performance. [Daniel Goetzhaber - EQ]
Jovian Hediger a réalisé une belle performance. [Daniel Goetzhaber - EQ]
Jovian Hediger a brillé dans le sprint en style libre de Toblach, en Italie. Le Vaudois s'est hissé en finale, décrochant le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde en terminant au 4e rang.

Hediger (25 ans depuis jeudi) a manqué pour 25 centièmes seulement la troisième marche du podium, occupée par le surprenant Britannique Andrew Young. Il s'agit simplement de son troisième top 10 en Coupe du monde. Son meilleur résultat à ce niveau était jusqu'ici une 6e place, obtenue à Toblach déjà, en février 2014.

Qualifié d'extrême justesse pour les quarts de finale après avoir signé le 30e chrono en matinée, Dario Cologna s'est en revanche arrêté là. Le Grison (25e), qui cherchera à se rassurer sur son état de forme dimanche à l'occasion du 15 km classique, est néanmoins parvenu pour la première fois de l'hiver à passer le cap des qualifications en sprint. Roman Schaad (20e) et Gianluca Cologna (21e) ont également été éliminés en quarts de finale.

Chez les dames, Laurien van der Graaff a été la meilleure Suissesse (10e). La Zurichoise a été sortie en demi-finale après avoir été repêchée au temps à l'issue des quarts de finale.

si/fg

Publié Modifié

Sprint hommes, Toblach (19.12)

1. Federico Pellegrino ITA 2'29"6
2. Simeon Hamilton USA + 0"4
3. Andrew Young GBR 0"8

Puis:
4. Jovian Hediger SUI 1"0
20. Roman Schaad SUI
21. Gianluca Cologna SUI
25. Dario Cologna SUI
55. Corsin Hosli SUI

Sprint femmes, Toblach (19.12)

1. Maiken C.Falla NOR 2'47"2
2. Ingvild F. Ostberg NOR + 0"1
3. Stina Nilsson SWE 0"6

Puis:
10. Laurien Van d. Graaff SUI
24. Nadine Fahndrich SUI
43. Heidi Widmer SUI