Modifié

Ski: Svindal inarrêtable à Beaver Creek, Janka et Küng dans le top-10

Aksel Svindal en est déjà à trois succès cette saison. [Brennan Linsley - Keystone]
Aksel Svindal en est déjà à trois succès cette saison. [Brennan Linsley - Keystone]
Il n'y a rien à faire actuellement contre Aksel Lund Svindal. Double vainqueur le week-end dernier à Lake Louise (CAN), le Norvégien a continué sur sa lancée en remportant vendredi la descente de Beaver Creek (USA). Côté suisse, Carlo Janka (5e) et Patrick Küng (9e) ont réussi de belles performances.

Sur une piste où il a tout connu, d'une effrayante chute en 2007 à la victoire (5 désormais), Svindal a fait une démonstration de haut en bas. Seul son ami et coéquipier Kjetil Jansrud lui a donné quelques frissons en venant échouer à 30 centièmes. Guillermo Fayed a complété le podium à 70 centièmes.

Derrière les "Attacking Vikings", les coureurs des autres nations ont dû se résoudre à se battre pour les places d'honneur. Le Français Guillermo Fayed s'en est le mieux sorti, lui qui est monté sur la troisième marche du podium, mais à déjà 70 centièmes de Svindal.

Janka et Küng dans le coup

Cinquième à Lake Louise, Carlo Janka a pris la même place dans le Colorado, à 97 centièmes de la victoire mais "seulement" 27 centièmes du podium.

Cette performance est d'autant plus réjouissante que Janka avait inquiété son monde fin octobre, lorsqu'il s'était plaint de nouvelles douleurs au dos. Le coureur d'Obersaxen a prouvé sur la piste qu'il était dans le coup en ce début de saison.

A l'instar de Janka, la journée a été positive pour Patrick Küng (9e). Le Glaronais a certes été loin de rééditer son coup de février dernier, lorsqu'il était devenu champion du monde sur cette même piste de Beaver Creek. Mais au vu de sa préparation tronquée par une blessure au genou, il peut s'estimer heureux avec ce top 10.

si/adav

A lire aussi: Et de 16 pour Lindsey Vonn à Lake Louise

Publié Modifié

Descente messieurs Beaver Creek (04.12)

1. Aksel Svindal NOR 1'42"34
2. Kjetil Jansrud NOR + 0"30
3. Guillermo Fayed FRA 0"70
4. Hannes Reichelt AUT 0"78
5. Carlo Janka SUI 0"97
. Andrew Weibrecht USA 0"97
...
9. Patrick Küng SUI 1"25
32. Fernando Schmed SUI 2"53
33. Sandro Viletta SUI 2"55