Modifié

Swiss-Ski: Stéphane Cattin nouveau chef alpin

Cattin a aussi travaillé pendant cinq ans comme chef des ventes des Usines métallurgiques de Vallorbe. [Alessandro della Valle - Keystone]
Cattin a aussi travaillé pendant cinq ans comme chef des ventes des Usines métallurgiques de Vallorbe. [Alessandro della Valle - Keystone]
Swiss-Ski a finalement trouvé son nouveau chef alpin. Quatre mois après la démission de l'Autrichien Rudi Huber, la Fédération a nommé le Jurassien Stéphane Cattin (47 ans) pour assumer la gestion stratégique du ski alpin en Suisse.

Stéphane Cattin bénéficie d'une expérience de 20 ans dans le Cirque blanc. Il a d'abord été entraîneur à Swiss-Ski, où il s'est notamment occupé de Michael Von Grünigen durant ses grandes années. Il a ensuite oeuvré pour plusieurs marques (Fischer, Stöckli). Son dernier poste en date était celui de directeur de Fischer Sports Suisse.

Précieuse expérience

"Stéphane Cattin assumera la responsabilité de l'ensemble du département du ski alpin et plus particulièrement la direction opérationnelle du secteur élite", a relevé Swiss-Ski dans un communiqué à propos d'un poste qui avait été créé au printemps 2013, au sortir de la pire saison vécue par le ski alpin helvétique.

"Ses expériences en tant qu'entraîneur mais aussi dans l’industrie du ski, sa compétence en management et son réseau dans la sphère économique et dans le sport de compétition sont extrêmement précieux", s'est réjoui Markus Wolf, président du comité directeur de Swiss-Ski.

si/lper

A lire aussi: Ski alpin

Publié Modifié