Modifié

Ski: Beat Feuz blessé et rapatrié en Suisse

Beat Feuz a regagné la Suisse afin d'y subir des examens. [Anthony Anex - Keystone]
Beat Feuz a regagné la Suisse afin d'y subir des examens. [Anthony Anex - Keystone]
La poisse s'acharne sur l'équipe de Suisse. Après Patrick Küng, c'est Beat Feuz qui s'est blessé à la jambe lors du camp d'entraînement au Chili.

Le Bernois est apparemment touché au tendon/muscle du bas de la jambe droite, a annoncé Swiss-Ski dans un communiqué, sans donner davantage de détails sur la nature de la blessure. Beat Feuz a d'ores et déjà quitté l'Amérique du Sud pour revenir en Suisse, où il doit passer des examens.

L'accident s'est produit au cours d'une manche de géant. "Mon ski extérieur a glissé et m'a fait enfourcher une porte", a raconté l'Emmentalois, qui a pu éviter la chute malgré la perte de son ski, mais a ressenti au même moment une vive douleur au bas de la jambe.

Avant Beat Feuz, l'équipe de Suisse avait déjà enregistré cet été la blessure de Patrick Küng (tendon de la rotule), qui avait dû renoncer au camp d'entraînement au Chili. Pour mémoire, Küng et Feuz sont respectivement médaillés d'or et de bronze de la descente des Mondiaux 2015 à Beaver Creek.

si/adav

Publié Modifié

Vitus Lüönd raccroche

Vitus Lüönd a décidé de mettre un terme à sa carrière de skieur pour des raisons de santé. A 30 ans, cet athlète du cadre B a subi de nombreuses blessures aux genoux.

Touché aux ligaments lors de la descente d'entraînement des Championnats du monde de Schladming en 2013, il n'avait jamais récupéré complètement. Son meilleur résultat en Coupe du monde demeure une 17e place à la descente de Chamonix en 2012. Peu après il décrochait le titre de la descente aux Championnats de Suisse.