Modifié

Fond: Cologna encore loin derrière en sprint

Cette saison, le sprint ne sourit pas à Dario Cologna. [Daniel Götzhaber - EQ Images]
Cette saison, le sprint ne sourit pas à Dario Cologna. [Daniel Götzhaber - EQ Images]
Décidément pas à son affaire cette saison en sprint, Dario Cologna a terminé 54e lors du sprint (en skating) de Coupe du monde à Lahti.

Depuis sa blessure à un pied il y a un an et demi, le Grison a perdu de la mobilité et n'a pas retrouvé toute son explosivité. Roman Schaad 29e, les autres Helvètes ont tous échoué dès le prologue.

Il y avait pourtant des places à prendre. Les Français positionnent trois hommes dans les six premiers, dont Richard Jouve, 3e, lui qui n'avait marqué des points qu'une seule fois avant cette course. Les Norvégiens ont signé le doublé, avec la victoire d'Eirik Brandsdal devant l'inconnu Sindre Bjoernestad Skar.

L'épreuve masculine a été marquée par une série d'incidents. Northug s'est étalé à la sortie du portillon de départ de sa demi-finale. Il a néanmoins pris la 12e place. Son compatriote Krogh a été disqualifié pour entrave au bon déroulement de la course. Sumndby, leader de la Coupe du monde, est sorti de la piste lors de la chute collective provoquée par Krogh, allant heurter une barrière.

Côté féminin, Marit Björgen s'est imposée. Laurien van der Graaff s'est classée 13e.

si/fayet

Publié Modifié