Modifié

Ski: Svindal met un terme à sa saison

La présence de Svindal sur les pistes durant cette saison 2014-2015 aura été de courte durée. [Marco Trovati - Keystone]
La présence de Svindal sur les pistes durant cette saison 2014-2015 aura été de courte durée. [Marco Trovati - Keystone]
Aksel Lund Svindal ne disputera plus de course cette saison. Le Norvégien de 32 ans a besoin de plus de temps pour retrouver son meilleur niveau, a-t-il expliqué sur sa page Facebook.

Le double vainqueur du classement général de la Coupe du monde n'aura donc disputé que deux épreuves cet hiver, dans le cadre des Mondiaux de Vail/Beaver Creek, terminant au 6e rang tant en super-G qu'en descente. Victime d'une déchirure du tendon d'Achille du pied gauche en octobre lors d'un match de football, il avait pu revenir bien plus vite que prévu sur les skis et avait signé un "comeback" tonitruant dans le Colorado.

Pas de compétition, mais de l'entraînement

Aksel Lund Svindal a décidé, en accord avec ses médecins, de poursuivre les soins et de se consacrer à l'entraînement afin d'être en pleine possession de ses moyens au moment de son retour. Le quintuple champion du monde, qui bénéficie d'un statut de "protégé" en raison de son absence sur blessure, évite par ailleurs de reculer dans les classements mondiaux.

si/bond

Publié Modifié