Modifié

Ski: Svindal espère encore participer aux Mondiaux

Svindal pourrait être remis sur pieds pour les Mondiaux de Vail-Beaver Creek. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Svindal pourrait être remis sur pieds pour les Mondiaux de Vail-Beaver Creek. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Aksel Lund Svindal n'a pas abandonné tout espoir de disputer les championnats du monde 2015, prévus du 3 au 15 février à Vail/Beaver Creek. Le double vainqueur du classement général de la Coupe du monde a annoncé qu'il allait reprendre dès cette semaine l'entraînement sur les skis.

"Cela se présente plutôt bien", explique sur sa page Facebook le Norvégien de 32 ans, qui s'était déchiré le tendon d'Achille du pied gauche en octobre lors... d'un match de football.

Svindal a subi de nombreux tests au cours des derniers jours afin de savoir si son tendon d'Achille, qui avait été opéré à Innsbruck en octobre, allait pouvoir tenir le choc. Il veut faire son retour sur les pistes cette semaine. "Je ne pourrai probablement pas m'engager tout de suite à 100%. Mais un retour sur les skis constitue un pas dans la bonne direction", souligne-t-il.

Svindal n'a jamais exclu de pouvoir prendre part aux Mondiaux, malgré la gravité de sa blessure. "Si tout se passe pour le mieux, cela pourrait suffire pour février", avait-il expliqué après son opération. Les prochains jours seront déterminants pour le Norvégien.

si/adav

Publié Modifié