Modifié

Ski: Hirscher géant à Adelboden. Janka 21e

Comme en 2012, Hirscher tentera le doublé demain en slalom à Adelboden.  [Ruben Sprich - Reuters]
Comme en 2012, Hirscher tentera le doublé demain en slalom à Adelboden. [Ruben Sprich - Reuters]
Marcel Hirscher est plus que jamais chez lui à Adelboden. L'Autrichien s'est imposé samedi en géant, raflant son cinquième succès dans la station bernoise.  Ce total lui permet d'égaler le record d'Ingemar Stenmark, lui aussi victorieux à cinq reprises sur la piste du "Chuenisbärgli".

Largement en tête après la première manche, Marcel Hirscher a encore accentué son avance sur le second parcours, franchissant la ligne avec 1''13 de marge sur le Français Alexis Pinturault et 1''64 sur le Norvégien Henrik Kristoffersen. Des écarts impressionnants, mais dans la lignée de ceux creusés cet hiver par Hirscher en géant, une discipline qu'il domine de la tête et des épaules avec désormais quatre succès en cinq sorties cette saison.

Les Suisses décevants

Carlo Janka ne semble pas à l'aise sur la Chuenisbärgli. [Ruben Sprich - Reuters]Carlo Janka ne semble pas à l'aise sur la Chuenisbärgli. [Ruben Sprich - Reuters]Les Suisses, eux, n'étaient pas attendus aux avant-postes. Mais il semblait raisonnable d'en avoir au moins un dans le top 15. Las, il n'en a rien été avec Carlo Janka comme meilleur représentant helvétique avec une lointaine 21e place.

La déception est donc de mise pour les Suisses. D'autant plus que Janka, mais aussi Gino Caviezel (23e), avaient montré de bonnes choses cette saison. Déjà en retrait après la première manche, les deux Grisons n'ont pas été plus convaincants sur le second tracé, perdant encore du terrain par rapport à leurs rivaux.

si/bolt

Publié Modifié

Le public est au rendez-vous