Modifié

Saut: Ammann affrontera le Slovène Prevc

Ammann espère remporter la Tournée des 4 Tremplins, dernier grand trophée qui manque à son palmarès. [Kerstin Joensson - Keystone]
Ammann espère remporter la Tournée des 4 Tremplins, dernier grand trophée qui manque à son palmarès. [Kerstin Joensson - Keystone]
Seul Suisse en lice, Simon Ammann sera opposé au redoutable Slovène Peter Prevc dimanche à Oberstdorf dans la première manche du concours d'ouverture de la Tournée des Quatre Tremplins (dès 16h30). Les vainqueurs des 25 duels seront qualifiés pour la manche finale, tout comme les cinq meilleurs perdants.

Qualifié d'office grâce à sa présence dans le top-10 de la Coupe du monde, Ammann a pris le risque de faire l'impasse sur les qualifications samedi. Le St-Gallois a donc été classé au dernier rang et sera opposé au meilleur sauteur de la séance, Peter Prevc (138m5). Les deux hommes figurent ex aequo au 5e rang de la Coupe du monde.

Ammann confiant

Vainqueur à deux reprises à Oberstdorf (2008 et 2013), Ammann avait auparavant effectué les deux sauts d'entraînement au programme de la journée.

"J'ai abordé cette journée comme un entraînement. La vitesse est bonne, et j'ai déjà trouvé le rythme sur le tremplin. Je dois faire preuve de plus d'agressivité, et ce sera le cas dimanche. J'ai confiance en mes capacités", assurait le quadruple champion olympique, qui atterri à 119m5 (20e place) puis à 128m5 (11e). Peter Prevc a, les deux fois, sauté plus loin.

si/lper

Publié Modifié