Modifié

Gasparin en plein dans le 1000 au Grand Bornand!

Selina Gasparin a été irrésistible au Grand Bornand. [Anders Wiklund - Reuters]
Selina Gasparin a été irrésistible au Grand Bornand. [Anders Wiklund - Reuters]
Selina Gasparin se trouve dans la forme de sa vie. Huit jours après sa victoire à Hochfilzen, en Autriche, la Grisonne de 29 ans a remis ça. La biathlète s'est imposée lors de l'épreuve du 7,5 km au Grand Bornand.

Gasparin  avait déjà signé la première victoire suisse de l'histoire du biathlon le 6 décembre à Hochfilzen, déjà en sprint.  "Ce succès a encore davantage de valeur que le premier. Chacune peut avoir une fois un jour de chance. Arriver à confirmer comme je viens de le faire, c'est vraiment cool", a déclaré la Suissesse de 29 ans.

Gasparin a "sonné" les cloches à toutes ses adversaires. [Guillaume Horcajuelo - Keystone]Gasparin a "sonné" les cloches à toutes ses adversaires. [Guillaume Horcajuelo - Keystone]Un sans faute au tir

Au Grand Bornand, Selina Gasparin n'a pas commis la moindre erreur au tir, où elle semble avoir accompli de nets progrès. Par le passé, elle avait souvent manqué l'occasion de réussir de très bons classements en raison d'une faiblesse récurrente dans le tir en position debout. Quand elle parvient à maîtriser cet exercice, elle compte parmi les candidates à la victoire, car elle est l'une des plus rapides dans les portions en ski de fond. Elle pratiquait cette discipline à plein temps jusqu'en 2004, avant de se lancer dans le biathlon.

Dimanche, Selina Gasparin s'élancera donc en tête de la poursuite. A Hochfilzen, dans une situation similaire, elle avait mené la course jusqu'au tir debout. Deux cibles manquées l'avaient alors fait reculer au 15e rang.

si/bao

Publié Modifié

Grand Bornand (7,5 km, 2 séances de tir):

1. Selina Gasparin (SUI) 20:51.4 (0)
2. Kaisa Makarainen (FIN) à 8.3 (1)
3. Valj Semerenko (UKR) à 11.5 (1)
4. Gabriela Soukalova (CZE) à 13.2 (1)

Classements Coupe du monde

Classement de sprint (après 3 épreuves):
1. Selina Gasparin (SUI) 142
2. Irina Starykh (RUS) 117
3. Veronika Vitkova (CZE) 108
4. Kaisa Makarainen (FIN) 100
5. Gabriela Soukalova (CZE) 99

Classement général (après 4 épreuves):
1. Gabriela Soukalova (CZE) 191 pts
2. Selina Gasparin (SUI) 179
3. Irina Starykh (RUS) 171
4. Olga Zaitseva (RUS) 153
5. Veronika Vitkova 151