Pour sa première course de la saison, Lara Gut-Behrami n'a de son côté pas trouvé le bon rythme sur une piste où elle est pourtant la double tenante du titre. Après deux semaines d'entraînement en vitesse à Copper Mountain, la Tessinoise a mis du temps à lancer sa manche, perdant près d'une demi-seconde dans le premier mur. Elle se classe 9e à 1''57.
Trois autres Suissesses prendront part à la deuxième manche dès 19h. Wendy Holdener occupe la 22e place à 2''52, juste devant Simone Wild à 2''65. Michelle Gisin est elle 28e à 3''20 avec beaucoup trop de temps perdu sur le haut.
Holdener, Wild et Gisin qualifiées
En tête on retrouve donc Mikaela Shiffrin, impeccable malgré le vent et la neige. L'Américaine pourrait atteindre la marque symbolique des 100 victoires en Coupe du monde en cas de succès. Et hormis Sara Hector à 0''32, Shiffrin possède une sacrée marge sur la concurrence.
Pour sa première course de la saison, Lara Gut-Behrami (9e à 1"57) n'a de son côté pas trouvé le bon rythme sur une piste où elle est pourtant la double tenante du titre. Après deux semaines d'entraînement en vitesse à Copper Mountain, la Tessinoise a mis du temps à lancer sa manche, perdant près d'une demi-seconde dans le premier mur.
ats/efas
Pas de courses à Mont-Tremblant le week-end prochain
Première annulation de courses sur le circuit de la Coupe du monde. Les dames ne pourront pas disputer les deux géants prévus à Mont-Tremblant les 7 et 8 décembre, faute de neige. La FIS a fait savoir que la station québécoise n'était pas en mesure d'accueillir les skieuses le week-end prochain en raison du manque de neige. La fédération indique chercher une solution pour replacer ces deux géants plus tard dans la saison.