Modifié

Ski alpin: Caviezel et Janka n'iront pas en Amérique du nord

Caviezel n'est pas encore pleinement rétabli. [Johann Groder - Freshfocus]
Caviezel n'est pas encore pleinement rétabli. [Johann Groder - Freshfocus]
Swiss-Ski sera privé de Mauro Caviezel et Carlo Janka pour le début des épreuves de vitesse de Coupe du monde en Amérique du Nord. Tous deux ne sont pas aptes à s'aligner en compétition.

Mauro Caviezel (33 ans) souffre encore des conséquences de sa terrible chute en janvier à l'entraînement, durant laquelle le Grison avait notamment subi une lourde commotion. Le spécialiste de super-G suit diverses méthodes d'entraînement et de thérapie pour retrouver une vision à 100%. Aucune date n'a été donnée quant à son retour sur les pistes au plus haut niveau.

Carlo Janka (35 ans) manquera lui aussi les rendez-vous de Lake Louise et Beaver Creek. Le vétéran grison est handicapé par des problèmes dorsaux.

ats/lper

Publié Modifié

Murisier dans la sélection pour Lake Louise

La sélection de Swiss-Ski pour les deux descentes Coupe du monde de Lake Louise comprend onze coureurs. Elle est emmenée par Beat Feuz, quadruple vainqueur de la Coupe du monde de la spécialité. Justin Murisier sera là aussi et c'est une surprise. Le Valaisan spécialiste de géant aura trois entraînements avec ses collègues descendeurs pour obtenir sa place pour les courses.