Modifié

Ski alpin: Mikaela Shiffrin va de nouveau cumuler vitesse et technique

Mikaela Shiffrin visera les globes et les médailles en 2022. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Mikaela Shiffrin visera les globes et les médailles en 2022. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
L'Américaine Mikaela Shiffrin, focalisée la saison dernière sur le slalom et le géant après une année 2020 cauchemardesque, veut de nouveau cumuler épreuves techniques et de vitesse, y compris aux JO de Pékin.

"Dans l'idéal, je suivrai le même programme que lors des années ayant précédé la saison dernière", a confié à la presse la triple lauréate du gros globe, qui excelle en technique mais a aussi remporté 2 de ses 69 succès en Coupe du monde en descente et 4 en super-G.

Le record de Stenmark dans le viseur

Après une année 2020 sans victoire - une disette inédite depuis 2011 -, marquée par le décès brutal de son père en février, puis par le coronavirus et une blessure au dos, la skieuse du Colorado a décroché trois succès début 2021 et a dans le viseur le record de 86 victoires en CDM établi par le Suédois Ingemar Stenmark.

Ses Mondiaux réussis en février à Cortina d'Ampezzo, avec 4 podiums en 4 courses dont un titre en combiné, dessinent aussi son ambition pour les JO (4-20 février 2022), où elle pourrait s'adjuger une 3e médaille d'or consécutive en slalom.

afp/ace

Publié Modifié