Modifié

Ski: deux slaloms à Levi au menu de Michelle Gisin, Wendy Holdener et Mélanie Meillard

Michelle Gisin, Wendy Holdener et Mélanie Meillard seront engagées ce week-end en Finlande. [Raynald Bussien - RTS]
Michelle Gisin, Wendy Holdener et Mélanie Meillard seront engagées ce week-end en Finlande. [Raynald Bussien - RTS]
Un mois après l'ouverture de la Coupe du monde à Sölden, la deuxième étape de la saison est réservée aux femmes ce week-end à Levi. Au menu en Laponie, deux slaloms pour lesquels Swiss Ski a sélectionné 6 techniciennes: Wendy Holdener, Michelle Gisin, Mélanie Meillard, Camille Rast, Carole Bissig et Nicole Good. Cette dernière profite notamment des absences d’Aline Danioth, Elena Stoffel et Charlotte Chable, gravement blessées ces derniers mois.

RTS Sport a rencontré les leaders de l'équipe de Suisse il y a 10 jours, lors d'un entraînement à Diavolezza, dans les Grisons.

Wendy Holdener, 38 podiums en Coupe du monde dont 3 victoires

Malgré une fracture non déplacée de la tête du péroné droit début septembre et une pause forcée de 6 semaines, la Schwytzoise a réussi un retour très convaincant lors du géant de Sölden, en accrochant la 7e place de la 1re manche (une grosse faute sur le 2e tracé l'a repoussée au 26e rang final). Elle se réjouit désormais de s’exprimer dans sa discipline de prédilection, le slalom.

Wendy Holdener [RTS]
Ski - Wendy Holdener: ''La confiance revient et le plaisir est toujours plus présent'' / RTS Sport / 1 min. / le 19 novembre 2020

Michelle Gisin, 8 podiums en Coupe du monde

L'Obwaldienne a magnifiquement lancé sa saison, avec une 4e place lors du géant d'ouverture de Sölden. Il ne lui a manqué que 17 centièmes pour accrocher son 1er podium dans la discipline. De quoi mettre cette polyvalente en confiance avant de s'exprimer dans les autres disciplines (technique, puis vitesse).

Ski - Michelle Gisin: "Le slalom et moi entretenons une relation amour - haine" [RTS]
Ski - Michelle Gisin: "Le slalom et moi entretenons une relation amour - haine" / RTS Sport / 1 min. / le 19 novembre 2020

Mélanie Meillard, 1 podium en Coupe du monde

Depuis sa grave blessure au genou, juste avant les Jeux olympiques de PyeongChang 2018, la skieuse d'Hérémence a dû s'armer de patience. Deux saisons blanches et une reprise compliquée l'hiver dernier. Puis une nouvelle blessure à l’intersaison qui a légèrement retardé sa préparation et l'a contrainte à faire l’impasse sur Sölden mi-octobre. Le rendez-vous de Levi est un donc un vrai retour pour celle qui tentera de marquer ses 1ers points en Coupe du monde depuis plus de 2 ans et le parallèle de Stockholm le 30 janvier 2018.

Ski - Mélanie Meillard: "Me battre à fond pour essayer de revenir à mon niveau d'avant" [RTS]
Ski - Mélanie Meillard: "Me battre à fond pour essayer de revenir à mon niveau d'avant" / RTS Sport / 43 sec. / le 19 novembre 2020

Gaëlle Cajeux et Raynald Bussien

Publié Modifié
CDM dames Points
1. Petra Vlhova 360
2. Michelle Gisin 175
3. Marta Bassino 158
4. Katharina Liensberger 135
5. Mikaela Shiffrin 125
7. Wendy Holdener 116
10. Lara Gut-Behrami 92
24. Andrea Ellenberger 37
29. Mélanie Meillard 29
48. Priska Nufer 9
52. Jasmina Suter 7