Modifié

Ski: pas de public dans l'aire d'arrivée à St-Moritz

Le public ne pourra pas assister aux courses de St-Moritz depuis l'aire d'arrivée. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Le public ne pourra pas assister aux courses de St-Moritz depuis l'aire d'arrivée. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Les épreuves de Coupe du monde de Saint-Moritz se tiendront presque sans public l'hiver prochain. Il n'y aura en effet pas de tribunes et de tente VIP dans l'aire d'arrivée, a affirmé Martin Berthod, président de la course, dans l'"Engadiner Post".

En revanche, il sera possible de suivre les courses le long des pistes. Deux épreuves dames sont prévues à Saint-Moritz: une descente et un slalom parallèle, le week-end des 12-13 décembre. Cela est toutefois susceptible d'évoluer.

Limitation de spectateurs à Cortina

Les organisateurs des championnats du monde à Cortina d'Ampezzo prévoient un nombre limité de spectateurs sur site du 8 au 21 février 2021. La station des Dolomites applique un concept similaire à celui du comité d'organisation des courses de Coupe du monde de Saint-Moritz.

"Pour l'instant, nous attendons une capacité maximale d'environ la moitié des 120 000 spectateurs que nous aurions attendus avant la crise du COVID-19, soit entre 50 et 60'000 spectateurs au total, ce qui fait environ 5000 personnes par jour", a déclaré le patron des Mondiaux, Valerio Giacobbi.

ats/jbal

Publié Modifié