Modifié

Ski: la FIS ne veut pas d'un report des Mondiaux 2021

La superbe station de Cortina est inquiète. [JOHANN GRODER - EPA]
La superbe station de Cortina est inquiète. [JOHANN GRODER - EPA]
Les championnats du monde devraient avoir lieu comme prévu en 2021 à Cortina d'Ampezzo. Les organisateurs ont demandé un report à 2022 en raison du coronavirus, mais la FIS semble devoir rejeter la requête.

Une décision est attendue pour cette semaine, a indiqué l'agence italienne ANSA. Flavio Roda, président de la Fédération italienne, avait dit, lundi soir, que la situation devait être analysée avec soin. Il avait notamment rappelé que les Jeux olympiques d'hiver sont au programme en 2022 à Pékin. Avoir, en plus, des Mondiaux pourrait causer des problèmes d'organisation. Par ailleurs, de nombreux athlètes se sont déclarés opposés à l'idée d'avoir deux grands rendez-vous lors d'un même hiver.

La station de Cortina craint pour sa part de ne pas pouvoir se préparer aux éventuelles conséquences de la crise sanitaire d'ici à février prochain. En mars de cette année, elle avait dû renoncer à organiser les finales de la Coupe du monde, qui devaient servir de répétition générale avant les Mondiaux.

ats/ace

Publié Modifié