Publié

Justin Murisier: "Pour des éventuels changements de matériel, cela tombe très mal"

Murisier a pu renégocier avec sa marque de ski. [Anthony Anex]
Murisier a pu renégocier avec sa marque de ski. - [Anthony Anex]
La crise sanitaire liée au coronavirus a un impact considérable sur le sport. Sport Matin s'est penché sur la situation en ski alpin qui ne déroge pas à la règle.

Même si la Coupe du monde est terminée, cette période reste cependant importante pour les acteurs du Cirque Blanc. Les skieurs profitent habituellement de celle-ci pour procéder aux tests de skis et de matériels. Durant la pause estivale, les athlètes sont en effet autorisés à changer de marque de skis. Mais tout est bien évidemment à l'arrêt en raison de la crise sanitaire.

Justin Murisier par exemple devait tester d'autres marques de ski afin de renégocier son engagement puisque son contrat arrivait à échéance. Il a dû revoir ses plans. Mais le Bagnard en assume parfaitement les conséquences.

"C'est moi qui avais décidé de faire 2 ans de contrat et pas plus. J'en prends la responsabilité. Mais quand ça ne fonctionne pas avec la marque, c'est un avantage de n'avoir qu'un contrat de 2 ans. Là, effectivement, ça tombe très mal en raison de la pandémie."

Sport matin. [RTS]RTS
Sport matin – Ski alpin, l’heure du changement? / Sport matin / 4 min. / le 23 avril 2020

RTSsport

Publié

Sport à réinventer

La Coupe du monde ne reprendra qu'à la fin du mois d'octobre, mais certains appellent déjà à profiter de cette crise pour se réinventer. C'est le cas de Patrice Morisod, ancien entraîneur de l'équipe de Suisse. Le Valaisan estime que son sport est en perte de vitesse depuis plusieurs années et souhaite que le ski alpin entame dès à présent sa mue. "Pour le ski alpin, la mondialisation est super importante. Dans les 3 ou 4 prochaines années, des pays émergents vont avoir de plus en plus de coureurs. On doit se rapprocher de certains d'entre eux, leur laisser de la place. Le ski doit parvenir à faire de grandes classiques désormais, car il est actuellement mal vendu. Il faut miser sur davantage de grands événements.".