Publié

Le nouveau coach de Wendy Holdener est un Autrichien

Wendy Holdener attend toujours son premier succès en slalom. [Antonio Bat]
Wendy Holdener attend toujours son premier succès en slalom. - [Antonio Bat]
Wendy Holdener (26 ans) a trouvé son nouvel entraîneur, révèle le Blick. Il s'agit de l'Autrichien Klaus Mayrhofer. Les deux se connaissent depuis longtemps.

Wendy Holdener (26 ans) a déjà été sacrée championne olympique (Team Event) et championne du monde (Team Event et combiné). Elle a récolté 38 podiums en Coupe du monde. Seul bémol, elle ne compte que 3 victoires.

"J'aimerais en avoir un peu plus", dit la Schwytzoise. Le nouvel homme qui l'aidera à y parvenir est un Autrichien. Son nom: Klaus Mayrhofer. "Nous avons examiné différentes options et nous l'avons choisi avec Swiss Ski", explique Wendy Holdener.

"J'ai un bon pressentiment"

Agé de 47 ans, Mayrhofer a lui-même été coureur de ski (sans grand succès) et s'est ensuite fait un nom, notamment en tant qu'entraîneur de la Tchèque Sarka Strachova de 2012 à 2017.

"Je connais Wendy depuis longtemps. Elle est très ambitieuse et déterminée, déclare Mayrhofer, qui a travaillé pour l'équipe féminine d'Autriche pendant trois ans. "Je suis convaincu que Wendy peut remporter sa très attendue première victoire en slalom".

Holdener est heureuse de ce choix. Après la séparation de son entraîneur de longue date, Werner Zurbuchen (il voulait être plus présent pour sa famille), elle est prête pour ce nouveau défi. "Klaus est un gars formidable. Et nous sommes convaincus qu'il va s'intégrer parfaitement dans l'équipe. J'ai un très bon pressentiment".

RTSsport

Publié

Jörg Rothen rejoint les techniciennes

Jörg Rothen rejoint également le groupe des techniciennes de Swiss-Ski, qui est conduit depuis de longues années par Alois Prenn. Le Haut-Valaisan était chef de la Coupe d'Europe dames ces deux dernières saisons. Avant, il avait fait partie du staff des entraîneurs des messieurs en Coupe du monde.

Six promus avec le statut d'équipe nationale

Les très bonnes performances des alpins l'hiver dernier ont également des effets sur la grandeur des cadres de Swiss-Ski. Six skieurs et skieuses sont ainsi promus en équipe nationale. Chez les messieurs, le cadre regroupe 11 athlètes. Les nouveaux sont Gino Caviezel, Niels Hintermann, Carlo Janka et Urs Kryenbühl. Chez les dames, Aline Danioth et Joana Hählen ont été promues.

En revanche, Rahel Kopp et Justin Murisier sont rétrogradés dans le cadre A en raison de leurs performances. L'ancien champion du monde Luca Aerni passe quant à lui du cadre A au B. Le Bernois croise ainsi Stefan Rogentin, Nathalie Gröbli, Priska Nufer et Elena Stoffel qui font le chemin inverse.