Publié

Un peu plus de patience pour Kasper et Crans-Montana 2025

La délégation de Crans-Montana 2025, avec Gian-Franco Kasper au centre, devra attendre quelques mois de plus pour avoir le verdict. [Peter Klaunzer]
La délégation de Crans-Montana 2025, avec Gian-Franco Kasper au centre, devra attendre quelques mois de plus pour avoir le verdict. - [Peter Klaunzer]
Le 52e congrès de la Fédération Internationale de Ski (FIS), prévu du 17 au 23 mai à Pattaya en Thaïlande, a été annulé en raison de la pandémie du coronavirus. Ce congrès était censé être le dernier présidé par le Grison Gian-Franco Kasper (76 ans). Le site des Mondiaux 2025 devait être désigné lors de cette réunion.

La FIS tiendra un congrès à l'automne dans un lieu et à des dates encore à déterminer. Gian-Franco Kasper, qui avait annoncé en novembre dernier son intention de quitter ce printemps la présidence de la FIS, devra donc jouer les prolongations. Actuel président de Swiss Ski, Urs Lehmann, même s'il ne s'est pas encore déclaré, est considéré comme l'un des candidats les plus crédibles pour assumer la succession du Grison. Les candidats à la présidence devront annoncer leur candidature trente jours avant la tenue du congrès.

Le site des Championnats du monde 2025 devait, également, être choisi pendant le congrès de Pattaya. Crans-Montana est en lice pour organiser ces Mondiaux. La station valaisanne est en concurrence avec Garmisch-Partenkirchen et Saalbach-Hinterglemm.

ats/scho

Publié