Modifié

Ski: Beat Feuz peut s'offrir un 3e globe de descente jeudi en Autriche

Beat Feuz, en quête d'une nouvelle sphère de cristal. [Georg Hochmuth - Keystone]
Beat Feuz, en quête d'une nouvelle sphère de cristal. [Georg Hochmuth - Keystone]
Le Bernois aborde la descente de Saalbach, l'antépénultième de cette saison, avec 213 points d'avance sur son 1er poursuivant valide, Aleksander Aamodt Kilde, au classement de la spécialité.

Feuz aborde toutefois cette descente de Saalbach sans trop de repères, comme ses rivaux d'ailleurs. Les spécialistes de la vitesse ne sont venus qu'une seule fois au cours des 25 dernières années dans la station-hôte des Mondiaux de 1991. C'était en février 2015 et l'Emmentalois n'avait pu faire mieux que 21e. L'entraînement prévu mardi a en outre été annulé.

6e du classement à 220 longueurs de "Kugelblitz", Matthias Mayer avait signé le doublé descente/super-G il y a cinq ans. L'Autrichien sera l'un des hommes à battre dans les deux disciplines.

Troisième du classement de descente et 2e de celui du super-G, Aleksander Aamodt Kilde joue également gros ce week-end. Le Norvégien a l'occasion de prendre les commandes du général, dont il occupe la 2e place, à 47 points de son compatriote Henrik Kristoffersen.

ats/ace

Publié Modifié