Modifié

Ski: Marc Gisin met un terme à sa saison

Marc Gisin a pris sa décision après le premier entraînement de Wengen, mardi. [John Locher - Keystone]
Marc Gisin a pris sa décision après le premier entraînement de Wengen, mardi. [John Locher - Keystone]
Miraculé après sa chute terrible de Val Gardena 2018, Marc Gisin a tout donné pour revenir à son meilleur niveau. Mais après le 1er entraînement de Wengen, il a décidé de ne plus chausser ses lattes cet hiver.

Arrivé avec plus de 20 secondes de retard sur Mauro Caviezel hier à l'issue du 1er entraînement sur le Lauberhorn, l'Obwaldien a décidé de ranger ses skis pour la suite de l'hiver.

Grièvement blessé à Val Gardena en décembre 2018, Marc Gisin est déjà un miraculé. Désireux de revenir sur le devant de la scène, il a mis les bouchées doubles pour retrouver la Coupe du monde mais il n'a pu retrouver son niveau d'antan.

Le natif d'Engelberg était dans l'effectif de Swiss-Ski avant les descentes de Lake Louise, Beaver Creek et Val Gardena, mais n'a participé qu'aux entraînements.

Sa saison terminée, il espère pouvoir revenir l'hiver prochain. Mais à bientôt 32 ans et après tout ce qui lui est arrivé, le frère de Dominique et Michelle n'est pas certain de pouvoir poursuivre sa carrière.

ace

Publié Modifié

Kryenbühl ne skiera peut-être plus cette saison

Victime d'une chute à l'entraînement à Wengen, Urs Kryenbühl souffre d'une déchirure à la cheville droite, au niveau de la syndesmose. Le skieur ne doit pas subir d'opération mais pourrait ne plus concourir cette saison.