Publié

Du changement dans l'ordre de départ

Michelle Gisin et Wendy Holdener sont les fers de lance de l'équipe de Suisse. [Gian Ehrenzeller]
Michelle Gisin et Wendy Holdener sont les fers de lance de l'équipe de Suisse. - [Gian Ehrenzeller]
Petite révolution pour le combiné alpin. La FIS a édicté un nouveau règlement qui devrait ravir les spécialistes des disciplines de vitesse. Le slalom ne se disputera plus selon le système de l'ordre inversé (du 30e au 1er), mais selon le classement établi après la manche de super-G (ou descente).

Cette modification va avantager les spécialistes de vitesse. Le vainqueur de la 1re manche partira dorénavant en 1er lors de la manche de slalom et trouvera donc des conditions de piste idéales.

La saison prochaine, trois combinés sont prévus pour les messieurs à Bormio, Wenger et Hinterstoder et quatre pour les dames à Val d'Isère, Altenmarkt, Crans-Montana et La Thuile.

Par ailleurs, la FIS a attribué les finales de la Coupe du monde 2023 à Soldeu. La station andorrane a été préférée à Kvitfjell et Lenzerheide.

fg avec ats

Publié

Du changement aussi pour le parallèle

Les courses parallèles débuteront l'hiver prochain avec une manche de qualification, de laquelle les 32 meilleurs seront qualifiés pour la course. Le premier tour comprendra deux manches. Dès les huitièmes de finale, la décision se fera sur une manche.