Modifié

Ski: Lara Gut-Behrami poursuit bel et bien sa carrière

Lara Gut-Behrami avait confié la presse au Monte Brè. [Alessandro Crinari - Keystone]
Lara Gut-Behrami avait confié la presse au Monte Brè. [Alessandro Crinari - Keystone]
Lara Gut-Behrami a confirmé lors d'un point presse au Tessin qu'elle poursuivait sa carrière. La Tessinoise de 28 ans se réjouit par ailleurs d'avoir trouvé un terrain d'entente avec Swiss-Ski pour la préparation estivale.

Lara Gut-Behrami a déjà clairement le regard tourné vers l'hiver prochain. "En fait, ma chute (réd: à l'entraînement aux finales de Soldeu) m'a propulsée dans la saison suivante, alors que, d'habitude, nous avons plus de temps." Tout en reconnaissant, à demi-mots, que l'exercice 2018/19 n'a pas été à la hauteur des attentes.

Sans doute est-ce pour cela qu'elle a apporté des modifications importantes dans son approche, ayant notamment changé de préparateur physique après 14 ans passés au côté de Patrick Flaction.

L'autre bonne nouvelle concerne la collaboration avec Swiss-Ski, souvent compliquée par le passé. Désormais, Gut-Behrami se réjouit d'avoir trouvé un accord avec la fédération, notamment au sujet de la préparation estivale en Amérique du Sud. "Je vais pouvoir m'entraîner une période avec les techniciennes et une autre avec les descendeuses, ce qui n'était pas possible avant. Or j'en ai besoin."

ats/jbal

Publié Modifié