Publié

Daniel Yule s'engage pour l'environnement

Daniel Yule est passée de la parole aux actes. [Jean-Christophe Bott]
Daniel Yule est passée de la parole aux actes. - [Jean-Christophe Bott]
Daniel Yule a joint la parole aux actes. Le slalomeur valaisan a décidé de faire don de la moitié du “prize money” gagné lors des deux dernières courses de Coupe du Monde à Kranjska Gora (10.03) et Soldeu (17.03), à une association qui s’engage pour la protection du climat. Un acte fort qui intervient quelques semaines après les propos polémiques du président de la FIS.

En février dernier, alors que les Mondiaux venaient de débuter, le président de la FIS Gian Franco Kasper avait fait polémique en niant notamment le réchauffement climatique.

Des propos qui avaient fait réagir le monde du Cirque Blanc, à commencer par Daniel Yule, qui n'avait pas manqué de lui répondre dans les colonnes du Blick. "S'il nous rendait visite une fois pendant l'entraînement l'été, il verrait à quel point nos glaciers fondent et à quel point l'avenir du ski est menacé".

Par son geste, le Valaisan a donc décidé de s'engager pour l'environnement. Pour info, une victoire sur l'une des deux courses rapporte la coquette somme de 45'000 francs.

fg

Publié