Modifié

Mondiaux - Are 2019: Corinne Suter en argent, Ilka Stuhec conserve son titre

Le podium de la descente des Mondiaux d'Are: Suter, Stuhec et Vonn. [Johann Grober - Keystone]
Le podium de la descente des Mondiaux d'Are: Suter, Stuhec et Vonn. [Johann Grober - Keystone]
1.
Ilka Stuhec
1:01.74
2.
Corinne Suter
+ 0.23
3.
Lindsey Vonn
+ 0.49
Deuxième médaille pour Corinne Suter aux Championnats du monde à Are! La Schwytzoise, 3e du super-G, n'a été battue que par la tenante du titre Ilka Stuhec, alors que Lindsey Vonn a décroché le bronze.

Corinne Suter (24 ans) a confirmé sa très bonne forme en Suède pour entrer dans une nouvelle dimension. A l'aise aux entraînements, libérée de la pression après sa médaille de mardi dernier, la Schwytzoise a su tirer son épingle du jeu malgré une météo moins favorable que pour Stuhec.

En l'absence de Michelle Gisin, Suter devient la cheffe de file de la vitesse helvétique, surtout que Lara Gut-Behrami (8e) est encore à la recherche de son meilleur ski et de cette position centrale sur les lattes. Les autres Suissesses ont terminé hors du top 15. Joana Hählen a pris la 16e place et Jasmine Flury s'est classée 20e.

Stuhec conserve son titre

Ilka Stuhec a dominé la concurrence et conservé son titre obtenu voici 2 ans à St-Moritz. Elle égale au passage Maria Walliser qui fut la dernière femme à garder son titre en descente entre 1987 et 1989.

Et que dire de la troisième place de Lindsey Vonn? Pour la dernière course de sa carrière, l'Américaine a glané à 34 ans une septième médaille mondiale. Elle devient d'ailleurs la plus "vieille" médaillée lors des Championnats du monde.

A lire aussi: Corinne Suter: "C'est incroyable de repartir avec deux médailles"

ats/mat

Publié Modifié
Championnats du monde - Descente Dames - Course Temps
1. Ilka Stuhec 1:01.74
2. Corinne Suter + 0.23
3. Lindsey Vonn + 0.49
4. Stephanie Venier + 0.53
5. Ragnhild Mowinckel + 0.59
8. Lara Gut-Behrami + 0.78
16. Joana Haehlen + 1.16
20. Jasmine Flury + 1.36