Publié

La constance de Daniel Yule, Ramon Zenhäusern déchante

Daniel Yule a réalisé le meilleur résultat de la journée côté suisse. [Jean-Christophe Bott]
Daniel Yule a réalisé le meilleur résultat de la journée côté suisse. - [Jean-Christophe Bott]
Le dernier week-end en Suisse a accouché de fortunes diverses pour les slalomeurs suisses. Leader de l’équipe, Daniel Yule n'a pas déçu en prenant la 5e place, signant au passage son 6e top-10 de la saison en autant de courses. Déception en revanche pour Ramon Zenhäusern. Meilleur représentant helvétique le week-end dernier à Adelboden (5e), le géant de Bürchen a été éliminé lors de la première manche.

Sixième top-10 en 6 courses disputées. Cette saison, Daniel Yule est remarquable de régularité. "Ce qui me réjouit, c’est effectivement ma constance, confirme-t-il, même si cela n’a pas suffi pour le podium aujourd’hui. J’ai fait une course très solide, notamment sur le second tracé. Le niveau est actuellement très élevé en slalom. A Zagreb et Adelboden, j’étais à la peine. Je suis donc très content d’avoir réussi à retrouver un bon feeling. Le timing était bon."

Décevant le week-end dernier où il a été éliminé lors de la 1re manche, Loïc Meillard a bien réagi à Wengen en intégrant le top-15. "Après ma première manche, je me devais d’attaquer un peu plus. Ce matin, la piste était vraiment gelée et assez changeante de haut en bas. C’était donc dur de trouver le bon timing. Sur le second tracé, c’était moins gelé et plus régulier. C’était plus facile de produire du bon ski".

Je suis tombé comme une vache sur la patinoire

Ramon Zenhäusern

Meilleur Suisse à Adelboden, Ramon Zenhäusern a, lui, déchanté après quelques secondes de course. "C’est une grande déception, surtout en Suisse. C’est dommage que cela m’arrive ici. J’ai attaqué à fond et j’ai été trop direct. La piste était dure et j’ai fait un intérieur. Je suis tombé comme une vache sur la patinoire. Mais c'est le ski, une fois tu gagnes, une fois tu perds. Cela fait partie du sport."

Pour Luca Aerni, la saison est décidément bien compliquée. Eliminé sur le second tracé à Adelboden, le Valaisan a pris la 26 place. "C’était une course difficile. J’ai essayé d’attaquer mais j'ai commis une faute dans la 2e manche. La piste est magnifique, c’est juste moi qui aurait dû être plus propre. J’ai déjà vécu des moments où ça ne fonctionne pas trop et j’ai réussi à revenir. Le but est vraiment de m’entraîner toute la semaine pour être prêt pour le week-end prochain."

Wengen, Floriane Galaud - @FlorianeGalaud

>> A lire aussi : C'est la fête de Noël à Wengen, Yule termine 5e et Ramon Zenhäusern: "Les autres nations nous regardent avec des yeux différents"

Publié

Wengen: slalom

Temps
1. Clément Noël 1:45.40
2. Manuel Feller + 0.08
3. Marcel Hirscher + 0.10
4. Henrik Kristoffersen + 0.30
5. Daniel Yule + 0.74
11. Loïc Meillard + 1.64
24. Reto Schmidiger + 3.40
26. Luca Aerni + 3.80
Marc Rochat Éliminé