Modifié

Ski alpin: Robin Cuche décroche l'argent en combiné

Robin Cuche décroche sa 2e médaille de ses joutes. [LixJianan - Imago]
Robin Cuche décroche sa 2e médaille de ses joutes. [LixJianan - Imago]
Au lendemain de sa médaille d'argent en super-G, Robin Cuche a récidivé. Le Neuchâtelois a pris la 2e place du combiné des Championnats du monde de para ski à Espot. Le skieur de 24 ans n’a été devancé que par le grand favori français Arthur Bauchet.
Robin Cuche se pare d'argent en combiné [RTS]
Robin Cuche se pare d'argent en combiné / RTS Sport / 43 sec. / mardi à 17:25

Cuche était en tête après la descente du combiné, mais il a été battu par Bauchet au terme de la manche de slalom. "C'est une grande joie. Je savais n'avoir aucune chance contre Arthur en slalom, c'est pourquoi je suis très content de cette médaille d'argent", a-t-il déclaré. Le Neuchâtelois avait déjà remporté de l'argent au combiné lors des Mondiaux de Tarvisio en 2017.

Le spécialiste de vitesse se réjouit de la descente de demain mercredi: "Depuis le début des CM, j’attends la descente avec impatience. C’est ma discipline de prédilection et j’espère naturellement décrocher une médaille." Théo Gmür sera aussi au départ de la descente mercredi. Le Valaisan a renoncé au combiné.

Pour le Schwytzois Thomas Pfyl, le podium est resté hors de portée avec quatre secondes de retard sur Robin Cuche dans la 1re manche et une course difficile dans la 2e manche. Il se classe 12e.

ats/comm/fg

Publié Modifié