Publié

Lara Gut-Behrami: "J’étais nerveuse ce matin, car je ne voulais pas faire de fautes"

Lara Gut, seule au sommet du super-G. Magnifique. [AP - Andrea Solero]
Lara Gut, seule au sommet du super-G. Magnifique. - [AP - Andrea Solero]
Auréolée de son 1er titre mondial au bout du super-G de Cortina d'Ampezzo, Lara Gut-Behrami a livré un discours empreint de sagesse.

LARA GUT-BEHRAMI: "Non, ce n'est pas le plus beau jour de ma carrière. J’ai en effet appris dans les dernières années qu’il y a des choses plus importantes que des médailles d’or. Mais oui, j’étais nerveuse ce matin, car je ne voulais pas faire de fautes aujourd'hui. A dire vrai, je ne voulais pas une médaille d’or, mais je tenais juste à skier comme je l’ai fait. Je ne vais pas mesurer la valeur de ma carrière au fait d'avoir ou pas une médaille d'or. La vie continue quand même. Je suis heureuse d’avoir des choses dans ma vie à côté du ski qui me donnent du bonheur.

Je suis contente pour mes parents, mon équipe, mes entraîneurs, avec lesquels on a passé davantage de mauvais que de bons moments ces derniers temps. Ils m’ont toujours soutenue et je veux les remercier de m'avoir toujours encouragée à continuer. En 2009, j’étais une gamine, je ne réfléchissais pas. Aujourd’hui, j’ai construit une vie à coté. Ca donne un calme et un bonheur totalement différents."

CORINNE SUTER: "J’ai fait une très bonne course, c’est incroyable de vivre de telles émotions. J’ai toujours attaqué dans cette course, même s’il y avait beaucoup de tension au départ."

MICHELLE GISIN: "J’ai commis une très grande faute sur une partie gelée, j’ai perdu le ski intérieur... D’autres concurrentes ont connu ce problème, mais c’est normal de prendre des risques dans un tel rendez-vous. J’ai tout donné, essayé, bien skié également. C’est positif pour le futur de ces Mondiaux. Les performances de Lara et Corinne sont magnifiques. J'ai énorme respect pour Lara, qui signe de plus sa 5e victoire de suite en super-G. C’est beau de faire partie de cette équipe!"

>> A lire aussi : Mondiaux de Cortina: doublé suisse d'entrée; Gut-Behrami en or, Suter en argent!

ace

Publié

Cortina: le programme

13.02 Descente D (11h00)
14.02 Descente M (11h00)
15.0
2 Combiné M (?)
15.02 Combiné D (?)
16.02 Slaloms parallèles M+D (14h00)
17.02 Team Event (12h15)
18.02 Géant D (10h00/13h30)
19.02 Géant M (10h00/13h30)
20.02 Slalom D (10h00/13h30)
21.02 Slalom M (10h00/13h30)