Modifié

Mondiaux de Cortina: Lara Gut-Behrami reste la grande favorite du super-G

Lara Gut-Behrami a fait connaissance avec la piste des Mondiaux lundi matin. [Christian Bruna - Keystone]
Lara Gut-Behrami a fait connaissance avec la piste des Mondiaux lundi matin. [Christian Bruna - Keystone]
Irrésistible ces dernières semaines, Lara Gut-Behrami se profile comme la grande favorite du super-G dames des Mondiaux de Cortina, qui devrait cette fois-ci pouvoir se disputer ce jeudi (10h25 sur RTS 2). La Tessinoise vise une première médaille d'or dans un grand rendez-vous.

Toute l'attention et la pression seront toujours sur Lara Gut-Behrami, malgré le report de mardi. Victorieuse des 4 derniers super-G, la Tessinoise tient la forme de sa vie. Mais attention à ses rivales Mikaela Shiffrin, tenante du titre, Federica Brignone, un peu en retrait cette saison mais prête à rugir en Italie, la championne olympique Ester Ledecka et Petra Vlhova, brillante 2e à Garmisch.

Il ne faut cependant pas oublier Corinne Suter, bronzée à Are en 2019 dans la discipline, et qui n'a plus quitté le haut de tableau depuis, parvenant même à s'offrir le globe de la descente et du super-G la saison passée. Et qui sait, peut-être que Michelle Gisin retrouvera son ski en vitesse pour se mêler à la lutte pour les médailles?

"Je comprends qu'on parle de médaille d'or, accepte Lara Gut-Behrami. On ne va pas aux Mondiaux pour simplement bien skier, mais j'ai appris par le passé que tu n'as rien gagné avant les courses. Pour l'instant, j'ai juste gagné le droit d'être au départ dans 4 disciplines en sachant que je n'ai rien à perdre, rien à défendre et rien à craindre."

Ski - Charlotte Chable, l'interview: avec Lara Gut-Behrami (intégrale) [RTS]
Ski - Charlotte Chable, l'interview: avec Lara Gut-Behrami (intégrale) / RTS Sport / 33 min. / le 8 février 2021

ats/alt

Publié Modifié